55 % des Français prévoient de partir en vacances cet été


Parmi les principaux enseignements du récent baromètre Cofidis / CSA sur les intentions de voyages des Français cet été, on note qu’un peu plus de la moitié des Français (55 %) envisagent de partir en vacances cet été, contre 60 % en 2023.

Pas assez de sous

Parmi ceux qui ne partiront pas (27 %), le manque de moyens financiers est le frein principal (36 %), suivi du souhait de rester à la maison (33 %).

Le budget moyen par vacancier atteint 1  850 €, en recul de 136 € par rapport à 2023.

Et cette réduction s’explique en grande partie, selon l’étude, par la pression inflationniste sur l’alimentation, les transports et les loisirs.

68 % envisagent des restrictions budgétaires

Parmi les départs prévus, 68 % comptent limiter leurs dépenses, notamment sur les restaurants (56 %), les achats de souvenirs (54 %) et les loisirs (41 %)

Comment vont-ils fiancer les vacances ?

Pour payer leurs vacances, 44  % utiliseront leur budget courant, 35 % puiseront dans leur épargne, et 18 % recourront à un crédit à la consommation.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des liens indissociables entre Tourisme et Transport aérien

Des liens indissociables entre Tourisme et Transport aérien

2558 vues
9 décembre 2025 0

Voilà un sujet auquel tout le monde peut répondre. Le transport aérien peut-il exister...

Nouvelle taxe maritime française : Le Sénat replonge dans ses travers

Nouvelle taxe maritime française : Le Sénat replonge dans ses travers

2733 vues
8 décembre 2025 0

Face à de graves difficultés financières, le gouvernement français cherche à combler une partie...

Tendance point-à-point : Ces grands hubs aériens vont-ils un jour disparaître ?

Tendance point-à-point : Ces grands hubs aériens vont-ils un jour disparaître ?

2912 vues
5 décembre 2025 0

Le développement croissant du modèle du point-à-point dans l’aviation, favorisé par l’arrivée de nouveaux...