L’Europe continue de croire fortement en l’avenir de l’hôtellerie


Compte tenu des défis d’avenir que le secteur hôtelier a au niveau européen, l’engagement d’ investissement n’a pas ralenti malgré la situation économique dans laquelle ils se trouvent. Ceci est confirmé dans le Baromètre européen de l’hébergement 2022 de Booking , qui confirme que les éléments destinés à des améliorations dans les domaines de la numérisation ou de la durabilité seront maintenus ou augmentés dans la plupart des cas.

Le secteur au niveau européen a ainsi confirmé que, au cours des six prochains mois, il maintiendra à 54 % plus ou moins le même budget pour la transformation numérique, tandis que 26 % l’augmenteront. Au contraire, 18 % alloueront moins d’argent sur ce sujet.

Dans le cas de la durabilité et de la décarbonation, 53 % des établissements interrogés le maintiendront, tandis que 29 % parieront plus d’argent dessus. Pendant ce temps, seuls 13 % réduiront leurs investissements.

Cet investissement n’enlève cependant rien au travail déjà entrepris par le secteur hôtelier.

Comme le confirme le rapport Booking, 59 % des entrepreneurs estiment être en très bonne situation dans le domaine numérique, un pourcentage qui tombe à 39 % dans le domaine de la durabilité et de la décarbonation.

En revanche, 12 % des sondés s’estiment en très mauvaise posture vis-à-vis de la digitalisation et 18 % utilisent cette qualification en durabilité.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Milan fait la chasse aux boites à clés airbnb

Pourquoi Milan fait la chasse aux boites à clés airbnb

2305 vues
11 décembre 2025 0

Après Rome et Florence, la ville de Milan a pris des mesures fermes contre...

Four Seasons ouvre un nouvel hôtel de luxe à Berlin

Four Seasons ouvre un nouvel hôtel de luxe à Berlin

2108 vues
10 décembre 2025 0

Four Seasons, groupe hôtelier de luxe et Gruppo Statuto, promoteur hôtelier européen de renom,...

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

2545 vues
2 décembre 2025 0

Spotnana vient de finaliser une intégration « profonde et directe » avec la toute...