Coup de balai radical sur les instances du tourisme à Maurice
12 novembre 2025 Rédaction Aucun commentaire Distribution Avinash Kanti Teelock, Claire Le Lay, Indira Rugjee, Maurice, MTPA 3473 vues
L’autorité de promotion du tourisme de l’île Maurice, la MTPA (Mauritius Tourism Promotion Authority), traverse une période de forte instabilité de sa gouvernance, culminant avec la révocation hier de son Directeur, Avinash Kanti Teelock, après seulement six mois en poste.
Cet événement fait suite, le même jour, au retrait de ses fonctions de la présidente, Claire Le Lay, signalant une crise de leadership majeure au sein de l’organisme clé du tourisme mauricien.
La décision concernant le Directeur a été prise à l’issue d’un conseil spécial de la MTPA, tenu hier mardi 11 novembre, sous la présidence d’Indira Rugjee, secrétaire permanente du ministère du Tourisme, qui assure actuellement la fonction de présidente par intérim.
Le conseil d’administration a voté la résiliation immédiate du contrat d’Avinash Kanti Teelock, marquant un nouveau tournant et une incertitude significative quant à l’orientation stratégique future de la promotion touristique de l’île Maurice.
Sur le même sujet
5e convention du réseau de distribution Salaün groupes à Hammamet
Le Groupe Salaün avait convié ses équipes et ses partenaires à Hammamet à l’occasion...
Succès mérité pour le 1er salon B2B Leclerc Voyages
Le premier salon B2B du réseau Leclerc Voyages s’est déroulé avec succès les 1er...
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...








