Les croisières tirent la croissance du tourisme à Tahiti


L’île de Tahiti, au cœur de la Polynésie française, consolide sa position de destination privilégiée pour le secteur des croisières, affichant une croissance continue du nombre de passagers et d’escales ces dernières années.

Après avoir accueilli 110 000 croisiéristes lors de 465 escales en 2024, la Polynésie française est en bonne voie pour maintenir ces excellents résultats en 2025 et prévoit même de dépasser tous les précédents records en 2026.

Face à l’intérêt constant des compagnies de croisière pour ce paradis tropical, la région s’engage dans d’importantes transformations de ses infrastructures portuaires et de ses activités touristiques pour soutenir cette croissance.

Fait remarquable, cette dynamique se poursuit malgré des défis opérationnels majeurs : l’activité 2025 devrait rester stable malgré les travaux de rénovation entrepris au premier trimestre par trois des principaux navires opérant toute l’année dans la région — le Paul Gauguin, l’Aranui 5 et le Star Breeze.

Le nombre total d’escales annuelles devrait d’ailleurs demeurer très élevé, avec des estimations dépassant les 1 000 si l’on inclut les navires de plus petite capacité comme le Panorama II de Variety Cruises.

La Polynésie se positionne ainsi pour une croissance soutenue et durable dans le secteur des croisières pour les années à venir.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Française des Circuits : version 2 du catalogue 2026 et nouveau site BtoB

La Française des Circuits : version 2 du catalogue 2026 et nouveau site BtoB

1783 vues
27 janvier 2026 0

La 2ème édition de la brochure 2026 de La Française des Circuits est en...

Boomerang Voyages : Christophe Buvot, nouveau Directeur Commercial

Boomerang Voyages : Christophe Buvot, nouveau Directeur Commercial

2257 vues
26 janvier 2026 0

Le groupe NG Travel continue le déploiement de sa force commerciale avec la nomination...

Le Seto à l’aise pour la prochaine saison

Le Seto à l’aise pour la prochaine saison

2123 vues
23 janvier 2026 0

Lors de sa conférence de rentrée tenue hier matin à l’Atelier Kappa sur les...