L’Italie déconseille l’Egypte
28 octobre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Charm el-Cheikh, Egypte, El Alamein, HurghadaBérénice, Italie, Marsa Alam, Mathrou Marsa 3873 vues
Le ministère des Affaires étrangères italien a décidé de ne pas recommander les voyages vers l’Egypte.
Dans un communiqué publié vendredi, il a confirmé qu’« en raison de la détérioration des conditions de sécurité, nous ne recommandons pas les voyages à travers le pays. Dans les zones touristiques de la Mer Rouge (Charm el-Cheikh, Marsa Alam, Bérénice et Hurghada) et ceux de la côte nord (Mathrou Marsa, El Alamein), il n’y a eu aucun incident à l’heure actuelle ni indications de risque pour la sécurité de nos compatriotes, même si, en raison de l’évolution constante des évènements ne peut être exclue quelques actions démonstratives liées à la situation d’instabilité globale du pays.
À cet égard, nous recommandons fortement de continuer à éviter les déplacements sur les installations touristiques, en particulier dans les villes, et observer attentivement ramifié par les autorités locales. »
Les discussions de ces derniers jours entre le ministre des Affaires étrangères italien, Emma Bonino et son homologue égyptien Hisham Zaazou, n’ont manifestement pas réussi à infléchir la position transalpine.
Sur le même sujet
Destination Zanzibar : Challenge national Boomerang Voyages pour les AGV
À l’approche de l’inauguration de deux établissements de prestige sur la côte nord-est de...
Le Tourisme en Hongrie reprend de belles couleurs
Le secteur du tourisme hongrois a accueilli près de 20 millions de visiteurs en...
Excellence Réceptive : Trois acteurs majeurs du Tourisme International en Europe et au Maghreb
Le secteur du tourisme professionnel s’appuie sur des partenaires de terrain capables de transformer...








