Chine : Harbin veut aussi sa part
20 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays Asia, China Tour, Chine, Harbin, Heilongjiang, maison de la chine 3799 vues
La ville chinoise de Harbin cherche à se développer sur le marché français.
Une délégation municipale officielle de Tourisme a rencontré ces derniers jours des tour-opérateurs français pour mettre en avant cette nouvelle destination.
Le but étant d’inclure dans les circuits/packages des TO la ville, qui possède, selon ses représentants, « un énorme potentiel touristique« .
Harbin porte le surnom de « Perle du cou (du cygne) » en raison de la forme générale du Heilongjiang (en forme de cygne), sa région, mais également le surnom de « Moscou d’Orient » ou de « Paris d’Orient », en raison de l’architecture de la ville.
Elle est également surnommée Ville de Glace en raison du long hiver qui y règne et profite de ce fait d’un tourisme important en hiver notamment grâce au Festival de sculptures sur glace et de neige de Harbin.
Les officiels souhaitent dans un premier temps sensibiliser les tour-opérateurs producteurs Asie/ Chine tels que China Tour, Maison de la Chine ou Asia notamment mais ont également rencontrés les représentants des association APST et ANAé, pour élargir leurs champs des possibilités.
Sur le même sujet
Tourisme et Cannabis : pourquoi la Thaïlande retourne sa veste
La nécessité de réguler le secteur du cannabis face à un afflux d’investisseurs étrangers...
La Zambie, très loin du tourisme de masse
Qu’il s’agisse de safaris à pied dans la vallée du léopard, au cœur du...
Comment le tourisme en Jamaïque va se développer mondialement à partir de Dubaï
Après des discussions fructueuses avec les hauts dirigeants d’Emirates Airlines, le ministre du Tourisme,...