Ca passe par la Lorraine


D’après les partenaires du Comité Régional du Tourisme, les premières tendances de fréquentation s’annoncent optimistes pour la Lorraine.

La saison s’annonce positive pour les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes, notamment en Meuse où l’effet « Centenaire de la Grande Guerre » se fait ressentir. Même constat pour les propriétaires de meublés, où l’on note une présence légèrement plus marquée de la clientèle étrangère par rapport à la clientèle française.

En 2014, seuls 58 % des Français partiront en vacances, soit 4 points de moins qu’en 2013. Un taux d’intention de départ proche de la moyenne des pays européens où les touristes cherchent à partir moins loin et moins cher.

Une tendance confirmée par les hébergeurs lorrains qui observent chez les touristes un intérêt particulier pour les offres de prix attractives :
– en early booking pour accéder aux produits d’appels et aux bons plans,
– en réservation de dernière minute pour profiter des tarifs dégriffés.

L’enquête « M-tourisme et Réseaux Sociaux » sur les pratiques des clientèles européennes publiée par l’Observatoire lorrain du Tourisme montre notamment que 74 % des touristes sont à la recherche des promotions sur Internet.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

2359 vues
17 décembre 2025 0

À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

2855 vues
16 décembre 2025 1

Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...

Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business

Tourisme et voyages : Comment Google veut en douceur s’accaparer le business

2904 vues
15 décembre 2025 0

Google, qui lorgne depuis des années sur le secteur lucratif des agences de voyages...