A Deauville, pour les têtes pensantes de l’E-tourisme


Les 20 et 21 mars prochains aura lieu à Deauville le 5ème forum B2B du Tourisme & Numérique. Baptisé #TN5, ce forum est devenu le rendez-vous national incontournable du tourisme à l’ère digitale, la manifestation de référence de ses acteurs qui viennent y repérer les tendances émergentes, y tester les nouveautés technologiques, y réfléchir aux enjeux stratégiques pour les territoires.

Ce salon est devenu une sorte de guide expérientiel qui offre à ses visiteurs une opportunité unique de préparer le positionnement de l’ensemble des acteurs du tourisme de demain dans une logique écosystémique et dans un modèle « aussi mouvant que disruptif« .

Pour optimiser encore le temps de la rencontre, le salon se déroule sur une journée et demi.

Concrètement 10 ateliers et 7 conférences/plénières seront animés par de nombreux chercheurs et professionnels des technologies numériques et du tourisme. A leurs côtés, les participants anticiperont les problématiques de sujets tels que le Marketing territorial, la Smart City, l’E-réputation, le Storytelling ou encore les réseaux sociaux.

Les conférences/plénières de #TN5 traiteront des sujets tels que : Tourisme et attractivité : quelle stratégie ? | Tourisme numérique, vers un nouveau modèle de marketing territorial | Retour vers le futur : quelles innovations pour le tourisme de demain ? Distribution et consommation : quels changements à l’ère du digital ? | Les Trophées du Tourisme Numérique | LA conférence du Tourisme Numérique| Tourisme, porte d’entrée vers la Smart City : ça se confirme !

Avec également un programme d’ateliers spécifiques : Comment l’intelligence artificielle, l’analyse prédictive et le Big Data vont décupler votre chiffre d’affaires ! | Data is the New Black | Comment collecter et exploiter une base de données mail dans l’objectif d’optimiser votre GRC numérique ? | Tourisme d’expérience : comment singulariser la découverte et la rencontre d’un territoire ? |L’accueil de blogueurs sur ma destination…

Les formations, réparties en sessions ciblées, rassemblent les participants en plus petites formations, autour de sujets plus spécifiques : Comment auditer et corriger un site web pour qu’il se positionne dans la première page de n’importe quel moteur de recherche ?

Des conférenciers de qualité

Seront notamment au Rendez-Vous : Joël Gayet, Fondateur de la Chaire « Attractivité et Nouveau Marketing Territorial » – IMPGT / Aix-Marseille Université | Alain Staron, Senior VP, Digital Strategy, Offers and Partnerships – Veolia Innovation & Markets | Manuelle et Sébastien Augereau créateurs du blog Miles & Love | Sylvain Peyronnet, co-fondateur et responsable des ix-labs (laboratoire de R&D en algorithmique du web) | Laurent Neyssensas, Directeur adjoint READI Designlab en charge de l’Innovation et de la Prospective – Ecole de Design de Nantes Atlantique | Olivier Badot, Doyen de la Recherche, spécialiste commerce et consommation – ESCP Europe





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte

C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte


12 décembre 2025 2

C’était une véritable merveille d’évènement. La sixième édition du Pharaoh Tour de Travel Evasion,...

Encore plus de sous pour le transport aérien mondial

Encore plus de sous pour le transport aérien mondial


11 décembre 2025 0

L’industrie mondiale du transport aérien devrait afficher un bénéfice net cumulé de 41 milliards...

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia


11 décembre 2025 0

Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...