Accor poursuit sur sa lancée
10 décembre 2012 Rédaction 1 commentaire À la une, France ACCOR, Afrique du sud, angola, Ibis, Kenya, le Ghana, le Nigeria, l’Algérie, Maroc, Novotel, Tunisie 4606 vues
Au court des six premiers mois de l’année 2012, Accor a déjà inauguré 9 nouveaux établissements pour 1 000 chambres en Afrique dont un Ibis et un Novotel à Tunis marquant le retour des investissements du groupe en Tunisie.
Accor est actuellement présent en Afrique dans 18 pays avec 118 établissements. Avec ces 30 nouveaux hôtels annoncés, il totalisera 22 000 chambres en 2016.
Ses principaux marchés africains restent le Maroc, l’Algérie, le Nigeria, le Ghana, l’Afrique du Sud, l’Angola et le Kenya.
» L’acquisition de ce portefeuille permettra de renforcer à terme toutes les enseignes du groupe (Sofitel, Pullman, Novotel et Mercure, ndlr) dans la région« , indique Accor dans un communiqué.
En mai dernier, le groupe avait annoncé le bouclage d’une autre opération à l’international, le rachat pour 195 millions d’euros du groupe Mirvac, qui compte 48 hôtels en Australie et Nouvelle-Zélande.
Sur le même sujet
Tendance point-à-point : Ces grands hubs aériens vont-ils un jour disparaître ?
Le développement croissant du modèle du point-à-point dans l’aviation, favorisé par l’arrivée de nouveaux...
Tourisme en Australie : Pourquoi cette nouvelle obsession des compagnies du Golfe
L’intérêt marqué des compagnies aériennes du Golfe, notamment Emirates et Qatar Airways, pour la...
Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?
Le retour des touristes chinois en France et en Europe en cette fin d’année...









1 commentaire pour “Accor poursuit sur sa lancée”
C’est bien l’ouverture de nouveaux hôtels, l’expansion ect…, mais il faudrait aussi peut être maintenir l’existant, prévoir des budgets pour l’entretien et la mise à niveau……