Accor veut ouvrir 227 hôtels en Asie-Pacifique


Le français Accor, numéro six mondial de l’hôtellerie, compte ouvrir 227 hôtels en Asie-Pacifique, restant confiant dans la solidité de la croissance malgré l’actuel ralentissement, a indiqué mercredi à l’AFP le pdg de la région, Michael Issenberg.

227 établissements doivent ouvrir dans les trois à quatre prochaines années, soit plus de 49.000 chambres supplémentaires, a indiqué le président-directeur général d’Accor en Asie-Pacifique, en marge d’une conférence de presse à Jakarta.

Plus de la moitié du développement du groupe se trouve en Asie-Pacifique: c’est l’endroit du globe avec la plus forte croissance, précise-t-il.

La région, où Accor est déjà le premier hôtelier, compte actuellement 560 hôtels soit 107.000 chambres, ce qui représente le quart environ du nombre de chambres que gère le groupe dans le monde (460.000 dans 3.600 hôtels).

Et l’actuel ralentissement économique ne compromet pas cet élan, assure le directeur. 7,5 %, ça reste bon, rappelle M. Issenberg en référence au taux de croissance chinois, qui était encore à double chiffre il y a quelques années.

En Chine, il y a actuellement un peu d’excédents de chambres mais cela va changer. Les quelques prochaines années vont être difficiles mais, sur le moyen terme, nous pensons que ça va aller, a assuré le directeur.

Une des premières choses que les gens font quand ils ont plus de pouvoir d’achat, c’est voyager: le taux de croissance dans ce domaine est à double chiffre, souligne M. Issenberg.

La Chine, premier marché régional avec 135 hôtels actuellement, continuera donc à monopoliser le gros du développement, avec plus de 90 établissements à ouvrir.

L’Indonésie, nouvel eldorado asiatique, figure en deuxième place, avec 71 hôtels en cours d’ouverture. L’immense archipel, forte de 250 millions d’habitants au pouvoir d’achat en pleine explosion, compte déjà 73 hôtels Accor, soit 13.187 chambres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

Pourquoi Airbnb ose défier les codes actuels de l’hôtellerie

2002 vues
20 février 2026 0

Indubitablement les frontières entre les plateformes de location courte durée et les agences de...

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

Le Jumeirah Capri Palace rouvre enfin ses portes

2109 vues
17 février 2026 0

Le prestigieux Jumeirah Capri Palace s’apprête à marquer le début de la saison printanière...

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

Cheval de Feu aux Maldives : Sun Siyam fête le Nouvel An lunaire entre Tradition et Modernité

2053 vues
16 février 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam transforme ses archipels en sanctuaires festifs pour célébrer...