Aegean entre au capital de Volotea


La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines vient d’annoncer un investissement de 25 millions d’euros dans Volotea.

L’investissement initial de 25 millions d’euros est réalisé en rejoignant les actionnaires existants de Volotea dans une augmentation de capital globale pouvant atteindre 50 millions d’euros via un prêt participatif convertible en actions.

Sous réserve de diverses conditions liées principalement aux performances financières de Volotea en 2024, une deuxième tranche du prêt convertible d’un montant supplémentaire pouvant atteindre 50 millions d’euros pourrait être réalisée au deuxième trimestre 2025.

Aegean participerait alors à hauteur de 25 millions d’euros. Ainsi, l’augmentation de capital suite aux deux tranches pourrait atteindre jusqu’à 100 millions d’euros, avec une contribution totale d’Aegean de 50 millions d’euros.

Si la part d’Aegean dans la première tranche est ensuite convertie en actions, cela se traduirait par une participation de 13 % dans Volotea, tandis que si la deuxième tranche est également exécutée et convertie en actions, la participation globale d’Aegean dans Volotea pourrait atteindre 21 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Qantas saute le pas

Pourquoi Qantas saute le pas

1933 vues
6 février 2026 0

La compagnie aérienne australienne Qantas Airways va vendre sa participation dans le transporteur à...

Infos du ciel : Finnair, WestJet, Avianca, Air India, American Airlines, Etihad Airways, United Airlines, etc.

Infos du ciel : Finnair, WestJet, Avianca, Air India, American Airlines, Etihad Airways, United Airlines, etc.

2891 vues
3 février 2026 0

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi avoir ordonné la réouverture de l’espace...

BAR France 2026 : Le ciel de demain se dessine à Paris

BAR France 2026 : Le ciel de demain se dessine à Paris

3055 vues
2 février 2026 0

Sous les lustres dorés de l’Intercontinental Paris Le Grand, l’Assemblée Générale du Board of...