Allibert Trekking sur les traces des lieux sacrés
1 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire Production Allibert Trekking, Japon, mont Kailash, sentiers de Shikoku et Kumano, Tibet 4889 vues
En 2013, Allibert Trekking met l’accent sur une nouvelle gamme, Chemins sacrés, 14 voyages itinérants qui emmèneront les voyageurs sur les traces des grands pèlerinages d’hier et d’aujourd’hui, à la découverte des sanctuaires des religions du monde.
Les sentiers de Shikoku et Kumano au Japon par exemple pour découvrir le Japon sacré en empruntant les deux plus grands chemins de pèlerinage du pays : Shikoku O-Henro, pèlerinage des 88 temples et la voie impériale de Nakahechi.
Le tour du mont Kailash au Tibet également avec le remarquable festival annuel de Sagadawa qui réunit des milliers de pèlerins autour du mont Kailash.
Venus du monde entier, ils accomplissent la khora sacrée, certains en se prosternant à chaque pas. Le parcours est complété par une découverte de l’ancien royaume de Guge et des sites exceptionnels de Töling et de Tsaparang, haut lieu du renouveau bouddhique au XIe siècle.
Ou dans les pas de Saint-Paul en Turquie ! Long de 500 kilomètres, le chemin commence historiquement à Perge ou Aspendos et se termine au village de Yalvaç, au nord-est du lac Egirdir.
Sur le même sujet
Verdié Voyages et Djuringa Juniors : un bon coup de jeune
Le voyagiste multi-spécialiste Groupe Verdié Voyages, dont le siège est ancré à Rodez avec...
Orient Express affute son Olympian
Orient Express a récemment dévoilé ses plans de déploiement pour 2027, qui comprennent la...
Ker Maroc, deux décennies touristiques au coeur du royaume chérifien
Depuis près de 20 ans, Ker Maroc s’affirme comme un acteur de référence incontournable...








