APST-Snav-Seto : Pas d’accords européens sur la Directive Voyages à Forfait
27 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France APST, Bruxelles, commission, Conseil, Directive Voyages à Forfait, lobbying, parlement européen, SETO, SNAV 3553 vues
Pour trouver un accord sur les trois dernières versions du texte de la Révision de la Directive Voyages à Forfait proposées respectivement par la Commission, le Parlement européen et le Conseil, une séance officielle s’est tenue à Bruxelles le 22 avril dernier.
Les trois instances européennes n’ont pas abouti à un consensus.
L’APST, le SETO et le SNAV, se disent soulagés qu’il n’y ait pas eu de résultat final car pour eux aucun des trois projets proposés ne donnait satisfaction aux instances des professionnels du tourisme qu’ils soient français ou européens.
Les trois organisations vont donc continuer ensemble leur démarche de lobbying auprès des instances européennes pour s’efforcer d’obtenir une réforme de la Directive Voyages à Forfait sur des bases saines et essentielles qui doivent être articulées autour d’un même niveau de protection apporté au consommateur lorsqu’il achète plusieurs prestations pour un même voyage quel que soit le processus d’achat utilisé pour son achat, un même niveau d’obligation pour tout type de professionnels afin d’éviter une distorsion de concurrence ainsi qu’une prise en compte des réalités économiques du secteur du tourisme et du voyage qui impose de ne pas contraindre lourdement les entreprises.
« Ces nouvelles contraintes financières entraîneraient, selon le communiqué commun, « inévitablement des répercussions négatives sur l’emploi« .
Sur le même sujet
Le Seto affrète un vol spécial pour rapatrier des touristes bloqués aux Maldives
Face à la paralysie dramatique du transport aérien provoquée par l’escalade géopolitique au Moyen-Orient,...
Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce
Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...
Vols retour depuis la Thaïlande : ou en est-on ?
La situation des vols retour depuis la Thaïlande en ce jeudi 5 mars 2026...







