- LaQuotidienne.fr - https://www.ww2.laquotidienne.fr -

Azahara Muñoz croque les Françaises à Chantaco

Partie en 4e position ce matin, Azahara Muñoz a dominé sur le fil la colonie française à Chantaco.

Grâce à un dernier tour en 65 (-5), l’Espagnole de 25 ans devance d’un coup le duo Gwladys Nocera – Valentine Derrey. Joanna Klatten est 4e à deux coups, Karine Icher 5e à quatre longueurs. C’est la deuxième victoire sur le Ladies European Tour pour Muñoz, également vainqueur d’un tournoi sur le LPGA Tour.

Partie dans l’avant-dernier groupe lors de ce dernier tour du Lacoste Ladies Open de France, Azahara Muñoz a signé une avalanche de birdies sur l’aller pour se porter aux avant-postes. À -14 total après neuf trous grâce à des birdies au 2, 4, 6, 7 et 9, l’Espagnole a ensuite dû serrer le jeu sur le retour pour maintenir son score.

Un nouveau birdie au 15, vite annulé par un bogey au 17, l’amenaient à ce même score de -14 à l’attaque du 18. En sauvant son par sur le dernier green grâce à un putt de 3 mètres tout en maîtrise, la joueuse originaire de Malaga savait qu’elle venait de frapper fort. Une partie derrière elle, Gwladys Nocera et Valentine Derrey étaient donc condamnées au birdie sur le 18 pour partir en play-off. Chip un poil trop court pour la première, putt un peu trop long pour la seconde, « Aza » pouvait enfin laisser éclater sa joie.

« J’ai commencé à bien jouer dès le début de ma partie, à me mettre près des drapeaux, ce qui m’a permis de rentrer quelques petits putts pour birdie sur l’aller. J’ai eu moins de réussite sur le retour, mais au final ça s’avère suffisant pour gagner. Je suis vraiment ravie, » déclarait la désormais double vainqueur sur le Ladies European Tour, quatre ans après son succès au Madrid Ladies Masters.

Lauréate de la Solheim Cup avec l’Europe le mois dernier aux États-Unis, l’Espagnole savourait pleinement ce retour en grâce : « Ça a été une année longue et difficile, j’ai vraiment très mal joué pratiquement toute la saison, donc je suis très heureuse d’être à nouveau compétitive depuis un mois et demi. Lacoste étant un de mes sponsors, je suis encore plus ravie de m’imposer dans leur tournoi. »

Très émue, la 33e joueuse mondiale avant le début du tournoi laissait même échapper quelques larmes au moment de soulever la coupe.