Balneario Camboriu devient le nouveau port d’attache de MSC Croisières au Brésil


La ville brésilienne de Balneário Camboriú servira de port d’attache pour MSC Croisières à partir de la saison 2025-26. Les passagers pourront embarquer à bord du MSC Preziosa à Atracadouro Barra Sul, dans la ville, pour une série de neuf croisières d’une semaine entre janvier et mars.

Selon le directeur des opérations du terminal, Gustavo Bauer, l’opération fait partie d’un plan stratégique élaboré il y a sept ans.

Des travaux sont actuellement en cours pour permettre à la structure d’Atracadouro de gérer les processus d’enregistrement et d’embarquement, a-t-il indiqué.

« Nous faisons un gros investissement; nous allons doubler la taille de notre structure parce que nous avons ce défi devant nous pour la prochaine saison », a expliqué Gustavo Bauer.

Balneário Camboriú est bien adapté aux opérations de port d’attache, ce qui facilite la navigation des résidents de Santa Catarina, a-t-il poursuivi.

Situé sur la côte sud du Brésil, Balneário Camboriú a accueilli ses premières escales de navires de croisière en 2017, devenant rapidement un port d’escale régulier pour les itinéraires de croisière nationaux.

A noter que les opérations du port d’attache commenceront à une échelle plus petite, avec environ 100 cabines par traversée, et que l’objectif principal du terminal restera les escales de transit.

Bien que la ville dispose d’un terminal de croisière dédié, elle manque toujours d’un quai pour les navires de croisière, qui s’ancrent dans une marina lors des escales.

En plus du Balneário Camboriú, les passagers pourront également embarquer à bord du MSC Preziosa à Santos et Buenos Aires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie


20 janvier 2026 0

La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance


19 janvier 2026 0

L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa


16 janvier 2026 0

Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...