Barcelo boit le bouillon
24 février 2021 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Barceló Hotel Group, Espagne, Raúl González 3455 vues
Le groupe hôtelier Barceló Hotel Group, un important acteur de l’industrie du tourisme et des voyages, a clôturé l’année avec des pertes de 137 millions d’euros, un résultat qui n’a rien à voir avec les prévisions initiales qui indiquaient que 2020 serait « une année record de bénéfices« . Selon les données provisoires communiquées par la chaîne, ses ventes brutes chutent ainsi de 60 % à 946,2 millions.
Son PDG pour la région EMEA, Raúl González, explique notamment que « nous nous étions fixé l’objectif pour 2020 d’atteindre un résultat brut d’exploitation (Ebitda) de plus de 400 millions d’euros et de gagner plus de 200 millions« .
« Mais, avec l’arrivée de la pandémie causée par Covid-19, les prévisions sont devenues obsolètes et nous avons clôturé l’année 2020 avec des pertes, les pires résultats de l’histoire de l’entreprise« , reconnaît-il.
Bien qu’ayant vécu l’année touristique la plus difficile de l’histoire, Barceló a continué de consolider sa croissance en 2020, ajoutant sept nouveaux établissements à son portefeuille, dont six en Espagne et un en Turquie, avec un total de 1 000 chambres.
Sur le même sujet
WebBeds dans la tourmente fiscale
L’onde de choc provoquée par l’opération spectaculaire menée en fin de semaine dernière à...
Comment le Sun Siyam Iru Fushi inaugure l’ère de la Luxury Collection
Un nouveau palier d’élégance vient d’être franchit, dans le paysage hôtelier des Maldives, avec...
Du tourisme hyper luxe en Australie avec Marriott et Emirates
L’hôtellerie ultra-premium franchit une nouvelle frontière avec la signature d’un accord historique entre Emirates...








