Le Carnaval de Nice va s’exporter en Chine


Prévue à Nice, du 11 au 26 février 2017, le carnaval roi de l’Energie prendra la voie des mers pour une partie de ses chars direction la ville de Xiamen. La ville chinoise (quatre millions d’habitants) jumelée avec Nice depuis 2014, a choisi de réaliser un Carnaval de Nice bis le long de son front de mer.

Les chinois achèteront les chars aux carnavaliers niçois qui une fois démontés prendront la voie maritime pour la Chine où ils seront remontés sur place à l’aide des carnavaliers niçois. Ce carnaval de Nice version chinoise aura lieu fin avril- début mai  sur trois jours.

nice 2Chaque jour, une parade mêlera les chars traditionnels à ceux des corsos de fleurs avec des œillets cultivés dans cette région de Chine.

L’’office du tourisme de Xiamen souhaite organiser ce carnaval chaque année.

nice-3Un événement qui ne coûtera rien la ville de Nice, seuls les carnavaliers gagneront de l’argent.

Mais bien sûr l’évènement sera aussi un élément de communication auprès de la clientèle chinoise afin de les inciter à visiter Nice et sa région.

La région de Xiamen prisée par les chinois attire 70 millions de chinois chaque année et une partie aura ainsi l’envie de découvrir Nice et son carnaval.

De quoi favoriser la mise en place tant espérée d’une ligne aérienne directe entre Nice et la Chine.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pan Am, son grand retour au rythme de la techno

Pan Am, son grand retour au rythme de la techno

2553 vues
11 février 2026 0

Pan Am®, la compagnie légendaire qui a littéralement façonné l’âge d’or du transport aérien,...

Destination Etats Unis : vers un boycott de la Coupe du monde ?

Destination Etats Unis : vers un boycott de la Coupe du monde ?

3476 vues
10 février 2026 0

À l’approche du coup d’envoi de la Coupe du Monde de football 2026, une...

Destination Etats Unis : Les Premières Nations contre l’administration Trump

Destination Etats Unis : Les Premières Nations contre l’administration Trump

3478 vues
9 février 2026 0

L’Assemblée des Premières Nations (APN) a diffusé tout récemment un communiqué de mise en...