-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Chartres se met en lumière


Tous les soirs d’avril à octobre, à la tombée de la nuit, la ville de Chartres s’illumine ! De la Cathédrale Notre-Dame classée au  Patrimoine mondial de l’UNESCO au patrimoine d’aujourd’hui, le cœur historique se dévoile autrement et s’anime de multiples scénographies et vidéo mapping réalisés par des artistes de renom. A l’image de Spectaculaires, Allumeurs d’image ou encore Leslie Espstein !

Cette année, Chartres en lumières propose 3 nouveautés : la collégiale Saint-André, le théâtre de Chartres et la chapelle Sainte-Foy. Surprise : l’une des scénographies sera interactive !

Chartres en Lumières est le plus grand parcours lumineux au monde, gratuit et accessible à tous !

Par la conjonction de ses 25 sites et de sa durée, Chartres en lumières, indétrônée depuis sa création, constitue la plus grande opération de valorisation du patrimoine par la lumière au monde… attirant plus d’un million de visiteurs chaque année.

Le travail scénographique de Chartres en lumières est porté par une réflexion plastique, fondée sur un travail historique et patrimonial.

Il s’attache à créer un rapport différent, à offrir au public, un nouveau regard sur la ville.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

ARP mythique, ARP antique

ARP mythique, ARP antique

1218 vues
5 décembre 2025 0

La Fondation Arp consacre une exposition à la mise en lumière de l’influence de...

Dans(e) la lumière

Dans(e) la lumière

1371 vues
28 novembre 2025 0

La seconde édition de Dans(e) la lumière, proposée à la Fondation groupe EDF jusqu’au...

Disco : Vivian Suter fait bouger les lignes

Disco : Vivian Suter fait bouger les lignes

1523 vues
21 novembre 2025 0

L’exposition de l’artiste suisse-argentine Vivian Suter métamorphose les espaces du musée avec Disco, une...