Chicago tire vers le haut


Selon le Maire Rahm Emanuel, Chicago est sur le point d’atteindre le nombre record de 55 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année 2017, soit trois ans plus tôt que prévu. À la fin du premier semestre 2017, les arrivées avaient déjà augmenté de 3,2 %. Si les tendances actuelles se poursuivent, l’objectif de 55 millions de visiteurs sera atteint d’ici fin décembre.

Depuis 2012, Chicago enregistre des records annuels de fréquentation touristique. L’année dernière, plus de 54 millions de personnes sont arrivées des quatre coins de la planète pour visiter la ville.

Chaque année, de plus en plus d’entreprises du monde entier choisissent Chicago pour leurs congrès et réunions d’affaires.

L’un d’elles, l’Institute of Food Technologists (IFT), une organisation à but non lucratif de science agro-alimentaire leader sur le marché, s’est engagée à organiser ses 10 prochaines assemblées annuelles à Chicago à partir de 2020.

« Le tourisme crée des emplois et stimule la croissance économique avec des répercussions sur tous les quartiers de Chicago », a déclaré Rahm Emanuel. « L’engagement à long terme de l’Institute of Food Technologists contribuera à la croissance des arrivées touristiques et favorisera les investissements dans la ville de Chicago. »

IFT réunit de nombreux scientifiques, professeurs et politiques internationaux dont le but est de résoudre les plus grands défis alimentaires mondiaux.

L’organisation a tenu sa première réunion annuelle à Chicago en 1940 et s’est réunie à Chicago plusieurs fois au cours des décennies suivantes.

Le dernier congrès s’est tenu en 2016 et a rassemblé plus de 23 500 personnes, le prochain aura lieu en 2018, puis tous les ans à partir de 2020 pendant 10 ans.

La réunion annuelle de l’IFT génère des retombées économiques d’environ 36,4 millions de dollars pour la ville de Chicago et l’état de l’Illinois.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un tourisme en ruines au Pérou

Un tourisme en ruines au Pérou

2842 vues
11 janvier 2022 0

Quelque 447 800 personnes ont visité la citadelle inca du Machu Picchu en 2021,...

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

L’ Irlande assouplit ses exigences pour les voyageurs vaccinés

1423 vues
10 janvier 2022 0

Tourism Ireland s’est réjoui de la décision du gouvernement de lever les exigences supplémentaires...

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

La guerre entre la Chine et Omicron sonne le glas du tourisme à Hong Kong

1625 vues
3 janvier 2022 0

Le nouveau variant omicron est énormément plus contagieux que les variants précédents du coronavirus....