- LaQuotidienne.fr - https://www.ww2.laquotidienne.fr -

Chicago tire vers le haut

Selon le Maire Rahm Emanuel, Chicago est sur le point d’atteindre le nombre record de 55 millions de visiteurs d’ici la fin de l’année 2017, soit trois ans plus tôt que prévu. À la fin du premier semestre 2017, les arrivées avaient déjà augmenté de 3,2 %. Si les tendances actuelles se poursuivent, l’objectif de 55 millions de visiteurs sera atteint d’ici fin décembre.

Depuis 2012, Chicago enregistre des records annuels de fréquentation touristique. L’année dernière, plus de 54 millions de personnes sont arrivées des quatre coins de la planète pour visiter la ville.

[1]Chaque année, de plus en plus d’entreprises du monde entier choisissent Chicago pour leurs congrès et réunions d’affaires.

L’un d’elles, l’Institute of Food Technologists (IFT), une organisation à but non lucratif de science agro-alimentaire leader sur le marché, s’est engagée à organiser ses 10 prochaines assemblées annuelles à Chicago à partir de 2020.

« Le tourisme crée des emplois et stimule la croissance économique avec des répercussions sur tous les quartiers de Chicago », a déclaré Rahm Emanuel. « L’engagement à long terme de l’Institute of Food Technologists contribuera à la croissance des arrivées touristiques et favorisera les investissements dans la ville de Chicago. »

[2]IFT réunit de nombreux scientifiques, professeurs et politiques internationaux dont le but est de résoudre les plus grands défis alimentaires mondiaux.

L’organisation a tenu sa première réunion annuelle à Chicago en 1940 et s’est réunie à Chicago plusieurs fois au cours des décennies suivantes.

Le dernier congrès s’est tenu en 2016 et a rassemblé plus de 23 500 personnes, le prochain aura lieu en 2018, puis tous les ans à partir de 2020 pendant 10 ans.

La réunion annuelle de l’IFT génère des retombées économiques d’environ 36,4 millions de dollars pour la ville de Chicago et l’état de l’Illinois.