Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser
11 avril 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays aéroport d'Ilulissat, Groenland, United airlines 4216 vues
Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce que les destinations exotiques deviennent chaque jour plus attractives pour les voyageurs, ou Peut être le fait que Donald Trump l’a mis largement à l’honneur au niveau international, force est de constater que l’île danoise du Groenland connaît en ce moment une augmentation spectaculaire du nombre de ses touristes.
En novembre dernier, le nouvel aéroport de Nuuk, la capitale, a ouvert ses portes – en fait, il s’agit d’une extension – ce qui a permis d’accueillir jusqu’à 14 pour cent de voyageurs supplémentaires, chiffres basés sur des chiffres minimaux car en hiver, il faut beaucoup d’activité touristique pour que ce soit supportable.
Mais la véritable force réside dans les prévisions, car à partir de juin de cette année, United Airlines commencera à opérer des vols depuis New York, ce qui n’était jamais arrivé auparavant.
Avant, il fallait passer par une ancienne base militaire américaine.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là, car le nouvel aéroport d’Ilulissat n’ouvrira pas avant plusieurs mois, tandis qu’un autre aéroport, à Qaqortoq, est en pleine construction.
Pourtant pas le Pérou
Aujourd’hui, le Groenland exporte 95 % de son poisson. La population de Nuuk, la capitale, est inférieure à vingt mille personnes.
Leurs offres d’hébergement, de divertissement et même de supermarché sont extrêmement limitées et à des prix typiques des endroits éloignés.
Les possibilités de déplacement en hiver sont extrêmement limitées et le réseau routier est minimal.
Mais apparemment, il contient ces fameuses terres rares, que les Etats-Unis recherchent soudainement partout autour d’eux.
Sur le même sujet
Macédoine centrale : un concentré de Grèce authentique et vibrante
Au nord de la Grèce, la Macédoine Centrale déroule un paysage bigarré où la modernité côtoie...
Le Kennedy Space Center toujours N°1 des sites consacrés au spatial
Parmi les nombreux sites consacrés au spatial de par le monde, le Centre spatial...
Le tourisme d’Abu Dhabi sur les chapeaux de roues
Les préparatifs sur l’île de Yas à Abu Dhabi sont passés à la vitesse...








