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Comment Boeing veut redorer son image de marque

Boeing tente de regagner la confiance de ses clients notamment après le récent incident du 737 Max 9 d’Alaska Airlines, qui a conduit l’Administration de l’aviation américaine (FAA) à immobiliser ce modèle pendant quelques semaines, puis avec un autre incident sérieux avec la compagnie Ana au Japon.

Coïncidant avec la présentation des résultats du dernier trimestre, le président directeur général de Boeing, Dave Calhoun, a annoncé « des actions immédiates et globales pour renforcer la qualité dans tous nos programmes d’avions commerciaux et au sein de notre chaîne d’approvisionnement ».

Notamment Dave Calhoun vient de placer le militaire (amiral) Kirkland Donald comme expert externe pour mener une évaluation indépendante et approfondie du système de gestion de la qualité. 

« J’ai eu des conversations difficiles et directes avec nos clients, les régulateurs et les législateurs. Ils sont déçus et nous avons beaucoup à prouver pour gagner la confiance de nos actionnaires.

Il n’y a pas de message ou de slogan pour cela. Cela demandera de la transparence et des actions démontrées, qui commencent par chacun de nous avec l’engagement de s’écouter et de s’exprimer », a poursuivi le manager dans une lettre adressée à ses salariés.

« Nos employés de l’usine savent mieux que quiconque ce que nous devons faire pour nous améliorer.

Nous devons tous solliciter leurs commentaires, comprendre comment aider et toujours encourager tout membre de l’équipe qui soulève des problèmes qui doivent être résolus.

Nous irons lentement, nous ne précipiterons pas le système et nous prendrons notre temps pour bien faire les choses », a-t-il conclu.