Comment l’ Irlande se prépare à la réouverture du secteur du tourisme
2 juin 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Irlande, Niall Gibbons, Tourism Ireland 3096 vues
Tourism Ireland a salué la décision du gouvernement irlandais et de l’exécutif d’Irlande du Nord concernant la réouverture des voyages vers l’île d’Irlande. Le pays a de plus adopté le certificat numérique Covid-19 de l’Union européenne, qui permettra des déplacements plus fluides entre les États membres.
L’organisme officiel du tourisme irlandais a déclaré que c’était une bonne nouvelle pour toute l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie et précise que le pays commencera le programme le 19 juillet, ce qui signifie que les voyageurs des États membres de l’UE porteurs du laissez-passer – qui atteste que le titulaire a été vacciné, a subi un test négatif pour Covid-19 ou a eu le virus – pourront profiter de leur séjour sans danger, sans test ni mise en quarantaine.
Tourism Ireland a également salué l’engagement d’étendre le certificat Covid-19 aux visiteurs vaccinés d’autres pays – y compris la Grande-Bretagne et l’Amérique du Nord.
L’organisation est maintenant prête à déployer une importante campagne promotionnelle de lancement pour attirer et accueillir de nouveau les visiteurs internationaux.
Niall Gibbons, le directeur général de Tourism Ireland, a déclaré: «Cette annonce est une étape extrêmement bienvenue et importante sur la voie de la reprise pour notre industrie. Cela aidera à protéger des milliers d’emplois et de moyens de subsistance dans l’industrie du tourisme. Pour la première fois depuis de nombreux mois, nous pouvons envisager l’avenir avec optimisme.»
Sur le même sujet
Londres récupère les Bus touristiques de la RATP
RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...
Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme
De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...
Un chemin de fer direct renforcé en direction de la Mecque
Un consortium espagnol, mené par Renfe, a conclu un accord provisoire avec les Chemins...







