Comment les hôtels Riu utilisent concrètement eux l’Intelligence Artificielle


Le groupe Riu Hotels & Resorts vient de présenter son nouveau chatbot, Claud·IA, un outil basé sur l’intelligence artificielle (IA) qui marque une étape importante dans la stratégie numérique de la chaîne hôtelière.

« Nous nous dirigeons vers une expérience digitale personnalisée et en temps réel. Nous souhaitons que cette personnalisation soit multicanal, en s’appuyant sur la connaissance client, l’exploitation des données et l’application de l’IA.

Notre objectif est d’améliorer continuellement l’expérience client, tant numérique et physique, et continuer à développer des outils qui optimisent notre gestion interne », a déclaré Juan Campins, le vice-président des canaux numériques.

Depuis juin, Claud·IA a intégré la fonctionnalité de réservation directement à partir du chatbot et s’est doté d’une « vraie personnalité« , ce qui a entraîné une amélioration significative et une adaptation rapide des utilisateurs, explique la société hôtelière.

75 % des plus de 1 500 questions quotidiennes des utilisateurs sont ainsi traitées immédiatement, sans temps d’attente, de manière satisfaisante.

De plus, l’expérience utilisateur a été personnalisée, pour ceux qui sont inscrits, offrant une sensation plus proche et nettement plus efficace.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences  de voyages

Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences de voyages

2327 vues
11 décembre 2025 0

Face à la complexification des procédures consulaires et la reprise des voyages lointains, les...

Tourisme spatial : Déjà 25 ans à bord de l’ISS

Tourisme spatial : Déjà 25 ans à bord de l’ISS

2253 vues
10 décembre 2025 0

C’est en novembre 2000 que les premiers astronautes ont rejoint l’ISS. Depuis, plus de...

Amadeus anticipe les prochaines tendances de voyages

Amadeus anticipe les prochaines tendances de voyages

2621 vues
5 décembre 2025 0

Frédéric Saunier, le Directeur Général d’Amadeus France recevait tout récemment en petit déjeuner une...