Convention Thomas Cook, une ambiance passifiée et studieuse
18 décembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution Club Med de Peisey Vallandry, Convention Thomas Nicolas Delord, Erwan Le Roux, Jet tours, route du rhum 2014, thomascook.fr 5600 vues
« Le client et le digital ont été replacés au centre des préoccupations de notre réseau » avait prévenu Nicolas Delord (photo), le président France du réseau Thomas Cook qui tenait récemment sa convention annuelle au Club Med de Peisey Vallandry.
Cette convention annuelle, réunissant pour la première fois le réseau intégré et affilié Thomas Cook ainsi que Jet tours (150 responsables d’agences Thomas Cook intégrés ainsi que 60 gérants affiliés) s’est donc déroulée du 10 au 13 décembre dernier, sous le signe du travail et de la convivialité, « avec à nos côtés, précise le président, le siège de Thomas Cook ainsi qu’une douzaine de TO tiers partenaires« .
La plénière d’introduction a accueilli un invité surprise : Erwan Le Roux, gagnant de la route du rhum 2014 dans la catégorie multi50 qui est ainsi venu partager son expérience avec les agents de voyage qui avaient suivi son aventure, Thomas Cook étant partenaire du skipper sur cette course.
De nombreux temps d’échange pour les affiliés/franchisés ont permis d’évoquer des sujets d’actualité :
Stratégie de franchisation ; droits et devoirs du franchiseur/franchisé ; Evolution de la fiscalité (PCI DSS, DGCCRF/loi Hamon, TVA) avec interventions d’une avocate et d’un consultant fiscaliste ; ateliers de culture digitale…
Thomas Cook a profité également de l’évenement pour présente son nouveau site internet www.thomascook.fr.
Plus moderne, plus clair et plus immersif, le site a été repensé pour faciliter le parcours client à travers une navigation fluide, un accès facilité aux différentes offres produits, le tout afin de développer les ventes et de faire rêver les clients.
Parmi les améliorations du site figure l’optimisation du menu. Il donne une meilleure visibilité de l’offre avec un découpage par segment : séjours, clubs, circuits, hôtels et week-ends.
Les différents moteurs de recherches, notamment celui consacré aux offres de « Dernière minute », ont également été repensés et permettent une recherche plus intuitive et donc plus simple pour guider le client dans son choix.
Sur le même sujet
Succès mérité pour le 1er salon B2B Leclerc Voyages
Le premier salon B2B du réseau Leclerc Voyages s’est déroulé avec succès les 1er...
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...
Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel
Départ pour Le Cap, où se tient cette semaine le 50ᵉ Congrès Selectour. A...







