- LaQuotidienne.fr - https://www.ww2.laquotidienne.fr -

Delta se joue de l’éclipse ? Mon œil

Le 8 avril prochain aura lieu l’une des très rares éclipses solaires totales et ce sera dans le nord-est des États-Unis. Ce jour-là, la compagnie aérienne Delta Airlines proposera son vol 1218, un trajet unique où il fera nuit pendant quatre heures de la journée.

L’avion, un Airbus 220, décollera de l’aéroport d’Austin, au Texas, à 12 h 15, heure locale, pour atterrir à 4 h 20, heure de l’Est, à Détroit. Le vol suivra la trace de l’obscurité, les voyageurs vivront donc une expérience unique.

« Il y aura d’autres vols de cette compagnie aérienne et d’autres dans lesquels l’éclipse sera également vue, mais dans ce cas, elle aura la durée la plus longue car elle suit la route de l’obscurité » indique le porte parole de Delta.

L’A220 est un appareil doté de fenêtres plus grandes que d’habitude, idéal pour un tel événement. Le vol a été créé par la compagnie d’une manière spéciale, en étudiant le meilleur itinéraire. 

La prochaine éclipse totale aura lieu aux États-Unis en 2044. Mais elle ne sera pas comme celle du 8 avril prochain qui durera deux fois plus longtemps avec, en plus, une zone d’obscurité beaucoup plus large.

Par contre, dans tous les cas, Delta prévient les passagers que, même si des travaux ont été effectués pour garantir dans un premier temps que l’avion volera dans la zone d’obscurité, l’itinéraire pourrait varier si le contrôle aérien le décide.