Dépassé Air BNB ? Voici Le Collectionist !


Le site Le Collectionist serait-il la réponse Luxe à la nouvelle attractivité d’Air BNB (valorisé récemment à 10 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal).

Le site en tout cas propose des villas de rêve en location, avec certaines options appréciables en vacances, telles que la mise à disposition d’un cuisinier ou un service de ménage quotidien. Mais ce luxe a un prix: entre 7 500 et 10.000 euros la semaine à Deauville et jusqu’à 110.000 euros à Saint-Tropez.

Le Collectionist présente des villas, des chalets et des châteaux, situés dans des destinations mythiques.

A l’image de leur propriétaire, ces demeures déclinent des identités différentes : design, champêtre,chaleureuse, typique, historique, familiale, éco-green…
On y retrouve les plus belles maisons du monde telles que la villa de James Bond à Corfu ou encore le chalet de Richard Branson à Verbier.

« Le Collectionist, explique Max Aniort, directeur général, offre la possibilité de s’adonner le temps d’un séjour aux plaisirs et à l’art de vivre du propriétaire des lieux. Fin connaisseur des spécificités et trésors locaux, un concierge personnel guide, à la carte, ces collectionneurs à la recherche de sensations rares et d’expériences authentiques. Une équipe à la pointe s’affaire à rendre chaque séjour unique, et ce à tout instant, des plaisirs les plus simples aux plus excentriques : concert privé, dîner à la belle étoile en haute altitude servi par un chef étoilé, une échappée belle en voilier de collection, ou plus simplement une dégustation de vins conseillée par un sommelier expert dans son salon ».

Pour les propriétaires de biens immobiliers de prestige, le site permet de les confier à des personnes de confiance et de bénéficier ainsi en toute sécurité et simplicité d’une rente locative, en s’assurant notamment de la qualité de chaque invité.

De la même manière, il est une garantie pour les locataires, à l’instar d’un label, d’une prestation haut de gamme aussi bien sur la qualité du bien loué que sur le standing du service.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un nouvel hôtel Louis Vuitton à Bangkok

Un nouvel hôtel Louis Vuitton à Bangkok

2097 vues
11 février 2026 1

Pour célébrer le 130e anniversaire de son motif monogramme emblématique, la marque de mode...

WebBeds dans la tourmente fiscale

WebBeds dans la tourmente fiscale

2325 vues
10 février 2026 0

L’onde de choc provoquée par l’opération spectaculaire menée en fin de semaine dernière à...

Comment le Sun Siyam Iru Fushi inaugure l’ère de la Luxury Collection

Comment le Sun Siyam Iru Fushi inaugure l’ère de la Luxury Collection

2778 vues
6 février 2026 0

Un nouveau palier d’élégance vient d’être franchit, dans le paysage hôtelier des Maldives, avec...