Dernières nouvelles touristiques du jour


Les îles de Guernesey annoncent leur intention de supprimer progressivement les restrictions de voyage. Le gouvernement de Guernesey a établi un échéancier pour la levée des restrictions sur les voyages à destination et en provenance des îles, avec un retour aux voyages sans restriction qui sera probablement possible au début de juillet. Pendant la majeure partie de la période qui s’est écoulée depuis le début de la pandémie de COVID-19 au début de l’année dernière, les îles ont pu vivre normalement à l’intérieur de leurs frontières. Le maintien de contrôles stricts aux frontières, y compris les tests et les exigences d’auto-isolement pour tous les arrivants, a permis à la communauté de vivre sans distanciation sociale, sans limites aux rassemblements ou restrictions pendant la majeure partie des 14 derniers mois. L’identification de quatre cas de la « variante de Kent » à la fin de janvier a toutefois signifié la nécessité de réintroduire des mesures de confinement. Ceux-ci ont été extrêmement efficaces pour éliminer une fois de plus le virus et Guernesey n’a pas vu un nouveau cas de COVID-19 en 20 jours. Par conséquent, le lundi 22 mars, toutes les restrictions restantes pour la vie sur l’île, y compris les restrictions sociales, éducatives et commerciales, seront supprimées.

Le MSC Seashore sera doté du plus grand MSC Yacht Club de la flotte, avec plus d’espaces extérieurs ainsi que de nouvelles suites exclusives. Le MSC Virtuosa offrira plus d’espace et une expérience inédite aux hôtes du MSC Yacht Club. Lors de la construction de chaque nouveau navire, MSC Croisières cherche à enrichir toujours davantage l’expérience de ses hôtes. Sur les deux nouveaux navires mis en service cette année – MSC Virtuosa et MSC Seashore -, la Compagnie a apporté des améliorations significatives au MSC Yacht Club. Les deux navires sont des versions étendues de leurs navires jumeaux ce qui a permis l’expansion du MSC Yacht Club avec notamment plus d’espaces publics et d’espaces extérieurs. Le MSC Seashore sera doté du plus grand MSC Yacht Club à ce jour avec près de 3 000 m² d’espace privé.

Le Parc Astérix qui devait initialement démarrer sa saison le samedi 3 avril 2021, reporte son ouverture compte-tenu de la situation sanitaire actuelle. Une date d’ouverture sera prochainement annoncée, avec un système de pré-réservation obligatoire en ligne accessible depuis le site internet officiel www.parcasterix.fr. Des procédures sanitaires exceptionnelles seront mises en place dans les attractions, hôtels, restaurants et boutiques en conformité́ avec les recommandations des autorités. Une cellule dédiée est mise en place, pour répondre à toutes les questions des visiteurs et proposer des solutions flexibles pour les réservations de séjour et/ou billetterie.

Le trafic de passagers aériens a diminué à des niveaux historiques alors que les pays fermaient leurs frontières dans le but de protéger leurs citoyens de la pandémie. Selon les données présentées par TradingPlatforms.com , le bénéfice d’exploitation de Delta Airline a enregistré une perte de plus de 12 milliards de dollars, conséquence directe de la pandémie COVID-19.

Il y a tout juste un an, le 17 Mars 2020, alors que la France entamait son premier confinement en raison de la COVID 19, le premier mouvement (et aujourd’hui association internationale) dédié au Tourisme de Demain voyait le jour. À l’origine de l’association « RESPIRE, le Tourisme de Demain » un petit groupe d’amis réunis autour de Fabio Casilli, Président de l’association, réfléchissait à proposer des solutions aux grands enjeux qui se profilaient dans le secteur du tourisme du monde « d’après ».

Le Radisson Blu Hotel, Rouen Centre, vient d’ouvrir ses portes et d’accueillir ses hôtes dans le nouveau centre urbain de la ville. Situé au cœur de la célèbre ville historique de Rouen, l’hôtel offrira des expériences mémorables à ses clients, des salles de réunion ultramodernes et un centre de bien-être. Cet hôtel dispose de 93 chambres et suites spacieuses avec balcon, du restaurant « Le Jehanne », d’un bar élégant et d’un espace détente, ainsi que de six salles de réunion dotées d’une technologie de pointe et de la lumière du jour pour accueillir des réunions mais aussi des événements.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

1056 vues
26 janvier 2021 0

Climats du Monde vient de reprendre la marque Empreinte du TO éponyme spécialiste du...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

1169 vues
7 janvier 2021 0

Suite à la prolongation des mesures sanitaires restrictives liées à la circulation à l’intérieur...

Dernières nouvelles touristiques du jour

Dernières nouvelles touristiques du jour

886 vues
8 décembre 2020 0

Travel South USA, l’alliance régionale de promotion de la région du sud des États-Unis,...