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Des garanties prévoyances et mutuelle expliquée par le Snav, le Seto et l’ APST

Le Snav, le Seto et l’ Apst (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme) viennent de mettre en place un service spécialement dédié aux professionnels du voyage sur les questions liées à la mise en place des garanties prévoyance et frais de santé (mutuelle) que toutes les entreprises du secteur doivent mettre en place pour des échéances très proches.

Car à compter du 1er janvier 2016, la complémentaire santé est généralisée : toutes les entreprises devront la proposer à leurs salariés et la financer à hauteur de 50 % minimum.

Et les contributions d’un employeur à un régime de prévoyance et/ou de frais de santé constituent en soi un avantage octroyé par un employeur à ses salariés puisque celui-ci pourra bénéficier d’une couverture financière en cas de sinistre.

La portabilité de la prévoyance est ainsi mutualisée au 1er juin 2015, ce qui signifie qu’à compter de cette date, tout salarié quittant l’entreprise par exemple et indemnisé par Pôle emploi bénéficie gratuitement de cette garantie.

La portabilité de la prévoyance et de la mutuelle est l’aboutissement d’une réflexion sociale et politique visant à garantir aux personnes perdant leur emploi, un accès aux garanties collectives contre les risques de la vie.

Ce service du SNAV, SETO et de l’ APST sera gratuit pour les adhérents des trois organisations et payant pour les non‐adhérents.