Des taxis de mauvaise Uber


Plusieurs associations de taxis appellent leurs adhérents à bloquer les accès de Paris aujourd’hui lundi dès 05h00, au départ des aéroports de Roissy et d’Orly et de la Porte de Saint-Cloud, pour dénoncer la concurrence des voitures avec chauffeurs Uber.

Les principales organisations de taxis, Taxis de France, le collectif des taxis parisiens (CTP) et l’Association française des Taxis (AFT) appellent « à réagir avec ferveur et fermeté à cette injustice » a indiqué le président de Taxi de France, Ibrahima Sylla.

Paradoxalement, l’intersyndicale des taxis à l’origine de mouvements contre la concurrence des VTC ne se joindra pas au mouvement de lundi.

« Nous ne voulons pas déranger les gens à l’approche de Noël, alors qu’ils sont en train d’acheter leurs cadeaux« , a indiqué à l’AFP Nordine Dahmane, le délégué FO et membre de l’intersyndicale CFDT, CGT, FO SDCTP et CST.





    1 commentaire pour “Des taxis de mauvaise Uber

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace

Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace

2161 vues
10 février 2026 0

À l’occasion de la mission εpsilon de l’astronaute française de l’ESA – l’agence spatiale...

L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin

L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin

2212 vues
9 février 2026 0

Près de 100 acteurs de l’œnotourisme des Charentes ont participé le 3 févrierdernier à...

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

2676 vues
30 janvier 2026 0

La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...