Des vœux du Cediv à la mode marocaine
5 février 2025 Rédaction Aucun commentaire Distribution Adriana Minchella, Cediv, La Casbah, Maroc 4151 vues
Le Cediv (Cercle des Indépendants du Voyage) n’en finit pas de repousser toujours plus loin les frontières de son influence. Après l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie l’année dernière, voila qu’il s’attaque à l’immensité du désert marocain et à ses merveilles.
Hier soir, à Paris, la présidente du réseau d’agences de voyage, Adriana Minchella, avait donné rendez-vous à la profession pour présenter ses bons vœux et rappeler la philosophie et les actions concrètes du Cediv.
« Ces moments de rencontre amicale et partage professionnel sont la plus belle des réponses à cette espèce de sinistrose ambiante, ce défaitisme glacial qui règne en ce moment sur notre secteur d’activité, sur l’économie et sur la politique en France« .
Le Cediv, indique t-elle, « est très fier de la richesse de la diversité et de l’expertise de ses adhérents et de ses fournisseurs. Mais également de leur état d’esprit et leur générosité, car le séjour marocain a été l’occasion d’offrir à la population locale des livres, des crayons, des brosses à dents et du dentifrice pour améliorer largement les conditions de vie« .
Ils ont également pu, sur quelques 100 kilomètres, planter 150 arbres et, armés de pelles et de sacs, nettoyer leur partie du désert. Respect.
Prochaine étape le Sri Lanka
Au global, les 180 professionnels réunis à la Casbah, Paris 11e, lieu qui fait la continuité du traditionnel Barramundi, ont largement apprécié ces retrouvailles du début d’année et ont été ravis d’apprendre que le prochain périple du Cediv aura lieu au Sri Lanka, là où, vingt ans auparavant (sous le contrôle d’Adri et de Anto bien sur ! ), ils avaient érigé une école et bâti une dizaine de petites maisons.
Un retour aux sources bienvenu et régénérateur.
PR
Sur le même sujet
Succès mérité pour le 1er salon B2B Leclerc Voyages
Le premier salon B2B du réseau Leclerc Voyages s’est déroulé avec succès les 1er...
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...
Selectour file à Cape Town pour son Congrès annuel
Départ pour Le Cap, où se tient cette semaine le 50ᵉ Congrès Selectour. A...








