Edreams Odigeo perd de l’argent mais reste confiant
23 novembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Techno Covid-19, Dana Dunne, eDreams Odigeo, Espagne
Edreams Odigeo a clôturé les six premiers mois de son exercice 2020, qui s’est terminé le 30 septembre dernier, avec une perte nette de 45,2 millions d’euros, contre des gains de 11,5 millions un an plus tôt. Cependant, l’agence de voyages en ligne souligne dans son commentaire que son activité est «solide» et qu’elle est bien positionnée pour se sortir de la crise actuelle «de manière triomphante».
Edreams Odigeo indique notamment disposer des liquidités nécessaires, puisqu’elle disposait fin octobre d’une enveloppe de 117 millions d’euros, y compris l’avance de remboursements aux clients, « un chiffre qui, si nécessaire, pourrait être utilisé en périodes de moindre demande », a-t-il souligné.
Le PDG d’Edreams Odigeo, Dana Dunne, a assuré que les derniers vaccins contre le covid-19 conduiraient à une reprise « plus rapide » de la demande de voyages en 2021, et indique que l’annonce de Pfizer sur son vaccin contre Covid-19 a fait augmenter de 24 % les recherches de voyages sur son site.
En ce sens, la société table sur une nette reprise de la demande de voyages et indique que des signes d’amélioration commencent à apparaître sur des marchés comme la Russie et la Chine, qui se rapprochent nettement des niveaux pré-covid.
Sur le même sujet
Tourisme Spatial 2025 : une année de transition et de continuation, marquée par le retour sur la Lune
L’année 2025 pour l’industrie du tourisme spatial, peut être considérée comme une année de...
Le GNV Virgo, 1er ferry italien propulsé au GNL, officiellement baptisé
Le Gnv Virgo , première unité de la société alimentée au gaz naturel liquéfié,...
Assistance Visas et Légalisation simplifie la vie des agences de voyages
Face à la complexification des procédures consulaires et la reprise des voyages lointains, les...








