Emirates passe dans le rouge
13 novembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Covid-19, Dubaï, Emirates 3951 vues
Emirates a perdu 3,4 milliards de dollars au cours des six premiers mois de l’année 2020, faisant basculer dans le rouge la société holding de la compagnie aérienne publique de Dubaï pour la première fois en plus de trente ans.
Le transporteur, qui a temporairement suspendu ses opérations cette année au plus fort de la pandémie de Covid-19, vient d’avouer que les revenus avaient chuté de 75 % à 3,2 milliards de dollars, le trafic passagers ayant chuté lui de 95 % à 1,5 million.
Emirates Group a déclaré que ses effectifs avaient diminué de 24 % pour atteindre 81 334 collaborateurs au 30 septembre dernier.
La compagnie aérienne a confirmé qu’elle avait reçu une aide financière de 2 milliards de dollars du gouvernement de Dubaï sous forme de prise de participation.
En 2019 au premier semestre, Emirates avait déclaré un bénéfice de 862 millions de dirhams.
Sur le même sujet
L’aéroport de Dubaï rouvre timidement. Doha reste encore à l’arrêt
L’aéroport international de Dubaï (DXB), premier carrefour aérien du Moyen-Orient, amorce une reprise progressive...
BAR France saisit Bruxelles face au risque de paralysie du système EES
Le Board of Airline Representatives France (BAR France), soutenu par ses homologues du réseau...
Brèves du ciel : Volotea, Sky Express, American Airlines, All Nippon Airways, Avelo Airlines, TAP Air Portugal, etc.
Les compagnies aériennes ont annulé près de 40 % de leurs vols vers Israël...







