Et si on allait taper la balle à Bali ?


Bukit Pandawa Golf & Country Club devient le cinquième parcours de golf de Bali. Et il a des particularités qui devraient normalement beaucoup plaire aux amoureux du swing.

Bukit Pandawa Golf & Country Club vient juste d’ouvrir

Situé dans le sud de Kuta, le Bukit Pandawa Golf fait partie d’un vaste projet immobilier sur la côte sud de Bali. Le terrain devrait avoir pour voisins : un Mandarin Oriental, Waldorf Astoria et Swissotel. Bon pour l’instant, on peut parfaitement jouer sur le green.

golf 1La conception nous vient d’un groupe californien

Le parcours a été créé par Bob Moore de JMP Golf Design basé en Californie.

Bukit Pandawa est géré par AccorHotels, qui gère également 16 autres terrains de golf à travers le monde. On en apprend tous les jours.

Quelques mots sur ce 18 trous Par 3

Le terrain est situé sur une falaise calcaire surplombant les spots de surf de la péninsule de Bukit. La vue est magnifique avec en toile de fond l’Océan Indien.

golf 2A partir d’un tee noir le cours est de 2,767 mètres, à partir du tee or on joue sur 2.425 mètres et à partir du tee bleu, c’est 2.060 mètres. Il y a encore plus court. C’est un 18 trous Par 3, ce qui est assez rare en Indonésie.

On dispose d’un pléthore de bunkers. 10 trous ont la vue sur l’océan.

Le gazon est arrivé de Floride… une folie

Les responsable du golf affirment être pour la protection de l’environnement.

Mais l’herbe a été importée de Floride ! Hormis ce coup de folie, ils auraient replanté 90 % des arbres qui existaient avant la construction du terrain. Ils auraient également installé un système de purification et de dessalement d’eau de mer.

golf 3Le club-house inspiré des temples balinais

La moitié du bâtiment abrite la boutique et le restaurant-café . L’étage offre une superbe vue sur l’océan et bien sûr.

Les hôtels ne manquent pas dans cette partie de l’île. Vous avez réellement un grand choix. On ne peut pas manquer de citer Arnold Palmer qui vient de nous quitter et qui disait : « Ce que certains découvrent dans la poésie et les musées, je le ressens dans un bon coup de départ« .

Il aura été un merveilleux champion et on lui doit de nombreux cours.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vingt ans de Réceptifs Leaders : Une célébration en Andalousie entre expertise et bienveillance

Vingt ans de Réceptifs Leaders : Une célébration en Andalousie entre expertise et bienveillance

2616 vues
17 mars 2026 0

Le réseau associatif Réceptifs Leaders, groupement unique de DMC (Destination Management Companies) francophones, a...

Vacances 2026 : pourquoi Civitatis est l’assurance sérénité pour vos ventes vers le Japon

Vacances 2026 : pourquoi Civitatis est l’assurance sérénité pour vos ventes vers le Japon

2170 vues
16 mars 2026 0

L’année 2026 s’annonce comme une année charnière pour l’industrie du tourisme en France. Si...

Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place

Abu Dhabi par temps d’alertes : un témoignage exclusif d’une française sur place

4255 vues
13 mars 2026 0

Rentrée d’Abu Dhabi quelques heures avant le déclenchement des hostilités, je me suis interrogée...