Le groupe hôtelier canadien Fairmont Hotels & Resorts vient d’ouvrir un nouvel hôtel au Moyen-Orient, Fairmont The Palm.
L’établissement appartient à IFA Hotels & Resorts, groupe international qui développe des projets hôteliers.
L’hôtel se situe au cœur de Palm Jumeirah, la plus grande île jamais façonnée par l’homme en forme de palmier.
L’établissement est doté de 381 chambres et suites dont 2 suites présidentielles, 3000 m² d’espaces dédiés à l’organisation de réunions, 4 piscines extérieures, un club de plage privé, un club pour les enfants, de nombreux bars et restaurants avec vue sur la mer, les jardins ou les piscines, le service Fairmont Gold (un « hôtel au sein d’un hôtel ») et un spa Willow Stream.
Il comptera également 10 résidences privées Fairmont Heritage Place, The Palm, Dubaï ; composées d’une ou deux chambres.
La plupart des chambres et suites ont vue sur la mer et disposent de balcons. La décoration intérieure s’inspire des eaux cristallines de la mer, les tapis et le mobilier reflètent la beauté des levers et couchers de soleil sur le Golfe. On trouve ça et là des éléments de décoration Arabe, des luminaires aux têtes de lit en bois.
La plupart des chambres peuvent être communicantes et disposent de leur propre entrée et d’un salon commun. Elles sont toutes équipées des dernières innovations technologiques.
Côté gastronomie, l’hôtel se veut novateur et propose 7 restaurants et salons.
Frevo, l’un des seuls restaurants brésiliens authentiques de la ville, propose notamment le « churrasco » (viande cuite au barbecue et très salée).
Le restaurant Ba propose des cuisines régionales chinoises, tandis que Flow Kitchen met en avant une cuisine internationale allant du Moyen-Orient à l’Inde en passant par la Méditerranée et l’Asie.
Le soir, on profite d’une pause chic à The Cigar Room, doté d’une cave à cigares où un sommelier reconnu accueille les hôtes.