Google : le Snav en première ligne
16 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France adwords, alliance OIP, Amazon, Apple, Facebook, GAFA, Google, Jean-Pierre Mas, Open Internet Project, SNAV 4597 vues
Les revendications officielles de la Commission européenne, dans le cadre d’abus de position dominante du géant américain Google constituent une première dont le Snav, par la voix de son président Jean-Pierre Mas, se félicite.
Déjà l’année dernière, le Syndicat des professionnels du voyage (Snav) avait rejoint l’alliance OIP (Open Internet Project) et les 400 entreprises et organisations européennes unies pour protester et défendre les intérêts des entreprises du tourisme contre le mastodonte du web.
« Cette action constitue un signal d’alerte fort mais également de vigilance concrète envers les GAFA (Google/Apple/Facebook/Amazon) ainsi qu’aux nouveaux acteurs multinationaux et dominants » indique ainsi Jean-Pierre Mas.
Pour le président de l’Organisation patronale : « La commission européenne relève le risque d’abus de position dominante de Google, les liens sponsorisés qui polluent l’objectivité de l’information. Amorce d’une lucidité porteuse d’actions. Le système est, par ailleurs, perverti par l’évolution des coûts d’achat de mots clés qui sont un frein à l’accès aux adwords pour la majorité des acteurs économiques et par le détournement de leurs marques sur ces mêmes adwords.»
Sur le même sujet
Des liens indissociables entre Tourisme et Transport aérien
Voilà un sujet auquel tout le monde peut répondre. Le transport aérien peut-il exister...
Air France étend sa Première
Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...
Nouvelle taxe maritime française : Le Sénat replonge dans ses travers
Face à de graves difficultés financières, le gouvernement français cherche à combler une partie...







