La Havre à bon port avec Atout France
30 mars 2017 Rédaction Aucun commentaire France atout france, Le Havre 5340 vues
La manifestation Un Été au Havre célèbre les 500 ans de la ville et du port du Havre, fondés en 1517 par le roi François Ier. Déployée du 27 mai au 5 novembre prochain, la manifestation invite le public à découvrir la ville et son port à travers une programmation riche, festive et pluridisciplinaire. Sous la direction artistique de Jean Blaise, des artistes français et internationaux ont été invités à réinventer la ville.
Ce projet est piloté par le Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Le Havre 2017 », présidé par Edouard Philippe, Maire du Havre et Député de la Seine-Maritime.
Le GIP regroupe la Ville du Havre, la Communauté de l’Agglomération Havraise, la Région Normandie, HAROPA – Port du Havre, le département Seine-Maritime la Chambre de Commerce et de l’Industrie Seine Estuaire, et l’Université du Havre. Ce rassemblement porte un message fort et illustre la volonté politique de collaborer au développement at au rayonnement du territoire.
Une convention multipartite a été signée entre le GIP « Le Havre 2017 », Atout France, l’Office du Tourisme de l’Agglomération Havraise, Seine Maritime Attractivité et le Comité Régional du Tourisme de Normandie, Transdev, SNCF et Brittany Ferries.
Ce contrat de destination entend faire du Havre la destination tourisme de 2017 en lien avec la manifestation Un Eté au Havre.
Sur le même sujet
Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce
Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...
Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires
Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...
Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires
Civitatis vient de conclure un partenariat avec SNA, le réseau d’agences du Groupe Salaün....







