Jawad Benameur prend la direction de CroisiEurope


On l’avait quitté comme un poisson dans l’eau au sein de la galaxie Marietton, on le retrouve aujourd’hui au fil de l’eau dans l’univers des croisières fluviales. Jawad Benameur est en effet le nouveau Directeur commercial de CroisiEurope. Il remplace à ce poste Eric Collange, bien connu et apprécié des professionnels du tourisme, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Jawad Benameur avait en 2022 quitté le Club Med, où il occupait le poste de Directeur des achats pour rejoindre Havas Voyages.

Un poids lourd de la croisière fluviale

Jawad Benameur  rejoint une belle maison, CroisiEurope, souvent qualifiée de « poids lourd » du marché des croisières fluviales en Europe, qui possède plusieurs qualités distinctives expliquant son succès et sa position de leader

Une flotte importante et diversifiée
– Plus de 55 bateaux opérant sur les fleuves d’Europe (Rhin, Danube, Seine, Loire, Rhône, Elbe…) et au-delà (Mékong, Volga, Nil…).

Des navires modernes, régulièrement rénovés, conçus pour s’adapter aux différents types de fleuves (y compris les bateaux à roues sur la Loire).

Une présence internationale avec un fort ancrage européen
– La Quotidienne a souvent cité cette belle entreprise familiale française fondée à Strasbourg.

Présente dans plus de 30 pays, avec une forte implantation en Europe, elle a largement montré sa capacité à proposer des croisières agréables au fil de l’eau, souvent avec un service francophone, ce qui séduit une clientèle française (mais aussi européenne) fidèle.

PR





    1 commentaire pour “Jawad Benameur prend la direction de CroisiEurope

    1. Et bien, ça va nous changer d’Eric qui avait une vision efficace de nos métiers, un sens commercial aiguisé et le respect de ses distributeurs.

      Doit-on s’attendre à des restrictions sur la collaboration entre réseaux, agences, et cette belle société qu’est Croisieurope ?

      Innover n’est pas détruire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour en Afrique du Sud  : entre Business et Show Business

Selectour en Afrique du Sud : entre Business et Show Business


2 décembre 2025 1

Une 50 édition de congrès, c’est en quelque sorte les noces d’or avec les...

Madagascar : une transition éclair au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat

Madagascar : une transition éclair au Ministère du Tourisme et de l’Artisanat


28 novembre 2025 0

Rencontre avec Lily Rafaralahy, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, qui représentait l’Afrique et...

Tui France en deuil : hommage à Christophe Lavail

Tui France en deuil : hommage à Christophe Lavail


24 novembre 2025 0

C’est avec une immense tristesse que le monde du tourisme a appris le décès...