Jean Dionnet fait tourner les têtes


Jean Dionnet, le Président du Groupe Univairmer vient de boucler la 3ème levée de fonds initialement prévue dans le cadre du Business Plan « Ambition 2018 » et planifiée par le Groupe en 2010.

« Cette levée de fonds effectuée sur la Holding du Groupe Tourism Invest« , explique le président « nous permet de réaliser une augmentation de capital sur la Sas Voyages Masson, société commerciale du Groupe dans laquelle le Projet industriel et commercial est logé« .

Cette augmentation de capital porte sur 1 100 000 € et voit donc la SAS Voyages Masson doubler son capital, porté désormais à 2 100 000 € et l’ensemble des Capitaux Propres s’élèver donc désormais à 2 847 600 €.

Le Groupe vient par ailleurs de racheter 5 Agences situées à Saint Etienne, Roanne, Chambéry, Grenoble et Voiron.

« Ces agences, ex-Destination Privilèges, prendront l’enseigne Univairmer dans les prochaines semaines et viendront compléter le maillage dans cette région où le Groupe est déjà présent à Grenoble et Lyon« .

Dans le cadre d’un réajustement des structures opérationnelles, l’Agence de Rouen sera fermée le 31 Octobre 2014, les résultats de ce point de vente n’étant pas au rendez-vous.

Le Groupe Univairmer détient à ce jour 36 Agences Physiques, un Centre d’appels situé dans l’Oise, l’ensemble de ces activités générant un Volume d’Activité de près de 60 Millions d’Euros pour un Chiffre d’Affaires annuel de 11 Millions d’Euros en un résultat de 300 000 €.

Jean Dionnet annonce également que sa stratégie s’oriente vers une concentration encore plus intense auprès de certains Partenaires et fournisseurs et souhaite ainsi créer une sélection de Partenaires Premium vers lesquels les ventes seront fortement orientées.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

Pourquoi Qatar Airways change de PDG

2559 vues
10 décembre 2025 0

Un communiqué inattendu, diffusé dimanche dernier, a révélé la nomination immédiate de Hamad Ali...

Tourisme au Vatican : comment Léon XIV attire les foules

Tourisme au Vatican : comment Léon XIV attire les foules

2503 vues
9 décembre 2025 0

Un nouveau rapport de The Data Appeal Company, filiale du groupe Almawave, vient d’analyser,...

Jean-Luc Dufrenne transforme Génération Voyages en Medusa Voyages

Jean-Luc Dufrenne transforme Génération Voyages en Medusa Voyages

2745 vues
8 décembre 2025 0

Medusa Voyages est, depuis le 1 octobre dernier, la nouvelle marque commerciale de la...