La belle action d’un professionnel du tourisme contre le Covid-19
8 avril 2020 Rédaction Aucun commentaire People coronavirus, Covid-19, Ehpad, France, label Don de Confiance, Ludovic Philippo, Secours Populaire de Paris 7003 vues
« Chaque geste et chaque action comptent« , explique Ludovic Philippo, le patron de Ten Services et bien connu des professionnels français pour avoir travaillé comme dirigeant chez Go Voyages ou encore Sabre France : « ensemble » est le message que souhaite adresser au plus grand nombre les bénévoles et soutiens de l’association Ensemble France Chine.
Depuis le début de la crise sanitaire Ludovic Philippo, lui aussi atteint du covid-19 et désormais guéri, récolte de l’argent sous forme de dons entièrement reversés à des associations luttant contre le coronavirus et aidant le personnel médical en première ligne.
Avec l’objectif de distribuer gratuitement un million de masques en France aux structures de soin et aux Ehpad, l’association a déjà distribué 200.000 masques en une quinzaine de jours.
« La communauté franco-chinoise en France a été la première à se mobiliser dans la lutte contre le Covid-19, rappelle t-il : dès le mois de janvier, elle s’organisait pour envoyer masques et gel en Chine. Aujourd’hui, le flux s’est inversé et des bénévoles franco-chinois se regroupent pour acheter et distribuer des masques et des équipements de protection de Chine jusqu’en France.
L’association Ensemble France Chine s’est fixé pour objectif de distribuer gratuitement 1.000.000 de masques aux structures de soin et aux Ehpad. Grâce à ses bénévoles et ses soutiens, qui ont essaimé au delà la communauté franco-chinoise d’origine, l’association a distribué 200.000 masques en une quinzaine de jours, ainsi qu’un millier de litres de gel hydro alcoolique et de nombreux équipements de protection.
L’association recherche activement des entreprises sponsors ou des donateurs privés, des spécialistes de la logistique ou d’autres secteurs d’activité, ainsi que des livreurs.
Pour faire un don : www.facebook.com/donate
Sur le même sujet
Jean-Luc Dufrenne transforme Génération Voyages en Medusa Voyages
Medusa Voyages est, depuis le 1 octobre dernier, la nouvelle marque commerciale de la...
Clôture gourmande et réussie pour les Déjeuners du Voyage APG
Le dernier des « Déjeuners du voyage APG » de l’année 2025 s’est tenu hier jeudi,...
Selectour en Afrique du Sud : entre Business et Show Business
Une 50 édition de congrès, c’est en quelque sorte les noces d’or avec les...








