La Catalogne s’installe à Marseille


Du 27 au 29 septembre 2013 à Marseille, un village catalan sera installé au Vieux Port (Quai de la Fraternité) sur lequel les visiteurs trouveront des idées pour leurs prochaines vacances grâce au point d’information touristique de la Catalogne qui représentera les destinations suivantes : Costa Brava, Costa Daurada, Terres de Lleida, Val d’Aran, Catalunya Central, Terres de l’Ebre, Pirineus, Costa de Barcelona et Barcelona.

Les Marseillais pourront participer à des jeux concours pour gagner des séjours en Catalogne.

La participation pourra se faire en ligne depuis www.enviedecatalogne.fr ou sur le village lui-même.

Un concours sera également organisé sur Instragram avec @IgersMarseille en partenariat avec l’Agència Catalana de Turisme et le Patronat de Tourisme de la Val d’Aran.

Depuis le début du mois de septembre, la Catalogne a créé, en plus du @catalunyaexperience un profil spécialement destiné aux Français sur instagram : @enviedecatalogne.fr.

L’objectif est d’inviter les internautes à partager leurs photos souvenirs sur Instagram et profiter également de cet outil devenu populaire pour promouvoir la destination en images aux francophones.

Pourquoi Marseille ?

Marseille a été choisie parmi plusieurs villes de France principalement en raison du titre de Capitale de la Culture Européenne 2013 dont elle bénéficie cette année.

Rappelons aussi la prochaine connexion du TGV directe Barcelone-Marseille, qui reliera les deux villes en seulement 4h40, fait que permettra à plusieurs Marseillais ainsi qu’à d’autres habitants de la région Provence-Côte d’Azur de visiter la Catalogne.

Les habitants de cette région étant de grands consommateurs de vacances et notamment vers la Catalogne, cette manifestation permettra d’élargir la promotion vers des
destinations moins connues.

Envie de Catalogne

« Envie de Catalogne à Marseille » est un évènement grand public rassemblant une centaine de professionnels du secteur touristique catalan et dont le but est de promouvoir la culture, la gastronomie et le folklore de la Catalogne avec un agenda de spectacles et d’animations : concert d’Havaneres, défilé de géants, pyramides humaines, troupes de musiciens folkloriques, animations pour les enfants (coloriage, maquillage, labyrinthe géant…), tir à l’arc, massages, initiation à l’aviron, golf…





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte

C’est eux les meilleurs : Comment Travel Evasion sublime le Tourisme en Egypte

4507 vues
12 décembre 2025 2

C’était une véritable merveille d’évènement. La sixième édition du Pharaoh Tour de Travel Evasion,...

Encore plus de sous pour le transport aérien mondial

Encore plus de sous pour le transport aérien mondial

2710 vues
11 décembre 2025 0

L’industrie mondiale du transport aérien devrait afficher un bénéfice net cumulé de 41 milliards...

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia

2393 vues
11 décembre 2025 0

Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique :...