La compagnie du Ponant tire un large bord


La Compagnie du Ponant annonce une croissance record de plus de 50 % sur la période janvier-mai 2014 par rapport à la même période l’an dernier, à périmètre équivalent.

Le mois de mai a ainsi été particulièrement exceptionnel avec plus de 2 200 passagers réservés.

Ces bons chiffres sont la continuité de ceux de l’exercice 2013, année de très forte croissance, avec un chiffre d’affaires d’environ 100 M€ pour un total de 20 000 passagers, et marquée par le lancement d’un quatrième yacht, le Soléal.

Selon les responsables de la compagnie, ce succès s’explique par l’engouement de l’offre proposée sur les marchés français et internationaux et s’appuie également sur deux leviers complémentaires, une offre de destinations et de croisières originales liée à l’arrivée du cinquième navire, le Lyrial, au printemps 2015 et l’anticipation des ventes avec une ouverture des ventes des croisières 2015 lancée dès la mi-avril 2014 avec 6 mois d’avance par rapport au calendrier traditionnel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves du ciel : Volotea, Sky Express, American Airlines, All Nippon Airways, Avelo Airlines, TAP Air Portugal,  etc.

Brèves du ciel : Volotea, Sky Express, American Airlines, All Nippon Airways, Avelo Airlines, TAP Air Portugal, etc.

2718 vues
2 mars 2026 0

Les compagnies aériennes ont annulé près de 40 % de leurs vols vers Israël...

Infos de l’aérien : Oman Air, Skytrans Australia, Delta Air Lines, AirAsia, Air Astana, Sun PhuQuoc Airways, etc.

Infos de l’aérien : Oman Air, Skytrans Australia, Delta Air Lines, AirAsia, Air Astana, Sun PhuQuoc Airways, etc.

3262 vues
24 février 2026 0

Les dirigeants d’Air France-KLM ont annoncé une croissance positive des bénéfices du groupe en...

Pourquoi les compagnies européennes s’unissent contre l’accord aérien avec le Qatar

Pourquoi les compagnies européennes s’unissent contre l’accord aérien avec le Qatar

3632 vues
17 février 2026 0

Le ciel européen est le théâtre d’une bataille juridique et diplomatique sans précédent, alors...