La Côte d’Azur entend séduire plus de clients chinois hors saison 


Après l’ouverture début août par Air China de la liaison, pour l’instant saisonnière, entre Nice et Pékin et en attendant peut-être deux nouvelles lignes au cours des prochains mois, la Côte d’azur multiplie les actions pour séduire la clientèle chinoise et l’inciter à visiter la destination tout au long de l’année .

De nombreuses opérations avec les professionnels azuréens et Atout France ont été menées en partenariat avec Air China durant l’été dernier.

Comme par exemple le séjour d’une délégation chinoise chargée d’évaluer le potentiel de la destination pour une clientèle de « millénials » (née autour de l’an 2000) qui ne privilégie plus le format des voyages organisés.

Le CRT Côte d’Azur France a validé un plan de promotion d’un montant de 100 000 € pour dynamiser le marché chinois sur le second semestre 2019 et 2020.

Plusieurs opérations seront engagées au dernier semestre 2019 en Chine notamment à Pékin et Shanghaï.

Le CRT Côte d’Azur participera au salon professionnel « Tourisme France Chine » organisée par Atout France du 24 au 27 novembre à Shanghai.

Un cycle de formation destiné aux équipes de vente d’Air China et les agences de voyages et tour-opérateurs sur Pékin est prévu.

Bref il s’agit de pérenniser et de consolider la liaison aérienne entre la Côte d’Azur et la Chine générateur de clientèle chinoise sur l’année.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France étend sa Première

Air France étend sa Première

2182 vues
9 décembre 2025 0

Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

2238 vues
8 décembre 2025 0

Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...

Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur

Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur

2619 vues
3 décembre 2025 0

Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...