La France s’intéresse de près au Golfe


Au début du mois de mai, le Sofitel Palm Resort Hotel de Dubaï a reçu 60 professionnels du tourisme français venus faire la promotion de leurs produits à 120 tour-opérateurs  du Golfe, zone Moyen-Orient et Turquie, à l’occasion de Marhaba France.

L’événement, organisé par Atout France, constituait un vtrès beau plateau pour le business avec des rendez-vous d’affaires planifiés bien en amont de la manifestation.

Durant deux jours, les professionnels français ont ainsi pu montrer leurs produits à 120 tour-opérateurs venus de tous les pays du Golfe : Oman, des Emirats arabes unis, d’Arabie saoudite, du Qatar, de Bahreïn, du Koweït, d’Egypte, de Jordanie, du Liban et de Turquie. Plus de 2 000 entretiens en one to one ont été enregistrés.

Pour Karim Mekachera, le Directeur Atout France pour la zone Proche et Moyen Orient – Turquie, le salon Marhaba France est devenu pour les prescripteurs souhaitant développer leur programmation de la destination France avec de nouvelles destinations et activités, un des événements professionnels les plus attendus de l’année.

Parmi les organismes français participants : la Région Rhône-Alpes et Lyon, sponsors de l’opération, de grandes stations de sports d’hiver ou de la Côte d’Azur allant de Nice et Cannes à Monaco et SaintTropez, des agences réceptives, des parcs à thème dont Disneyland Paris, de nombreux hôtels 5* et Palaces, des villes (Paris, Deauville, Quiberon, Vichy, Bordeaux, Biarritz, etc.)





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

1952 vues
30 janvier 2026 0

La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...

Le Tourisme parisien voit plus loin

Le Tourisme parisien voit plus loin

2752 vues
27 janvier 2026 0

L’année 2025 pour le tourisme du Grand Paris s’est construite en trois temps distincts....

Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap

Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap

2461 vues
26 janvier 2026 0

Avec la tendance « No Kids », c’est désormais la SNCF qui se retrouve...