La République Dominicaine ouvre son plus grand salon touristique


Le salon du tourisme DATE, le plus important de toute la République Dominicaine, vient de débuter avec la présence de grands représentants de l’industrie hôtelière espagnole et mondiale tels que le PDG de Meliá, Gabriel Escarrer, et les dirigeantes du Grupo Piñero : Encarna, Isabel et Lydia Piñero.

Gabriel Escarerr (photo ci-contre), très applaudi lors de la cérémonie d’ouverture, au Paradisus Palma Real, a souligné qu’il s’agit « d’une foire qui se tient à un moment brillant pour notre tourisme en République Dominicaine, après avoir clôturé une année 2023 de record absolu, dépassant pour la première fois les 10 millions de visiteurs internationaux et revalidant la deuxième position parmi les visiteurs internationaux ».

De même, il a souligné la nécessité de « réfléchir au modèle touristique que nous voulons, dans lequel nous espérons continuer à croître et à augmenter les arrivées touristiques, en diversifiant et en augmentant la qualité de nos produits et destinations vers un modèle de plus en plus qualitatif, rentable et durable » économiquement, socialement et écologiquement. »

Il a tenu à rappeler l’engagement de sa chaîne envers la destination Punta Cana, avec des établissements tels que Meliá Caribe Beach, Meliá Punta Cana Beach, Paradisus Gran Cana et Paradisus Palma Real.

« Ce pays a un brillant avenir touristique, dont je peux vous assurer que Meliá Hotels International a la ferme intention et le plein engagement de continuer à en faire pleinement partie. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com


2 décembre 2025 0

Spotnana vient de finaliser une intégration « profonde et directe » avec la toute...

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco


1 décembre 2025 0

Hampton by Hilton vient d’inaugurer son premier hôtel à Cusco , une étape importante...

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère


28 novembre 2025 0

Voici les faits : Deux clients polonais ont acheté auprès de leur agence de...