Le Country Brand Ranking © de Bloom Consulting présente l’évolution de l’attractivité des destinations touristiques
30 mai 2024 Rédaction 1 commentaire Pays Bloom Consulting, Country Brand Ranking, France 3250 vues
Le groupe international spécialiste en Nation- et City Branding Bloom Consulting présente la 8e édition de son étude biennale « Country Brand Ranking © » qui analyse la performance des marques de 203 destinations touristiques nationales et ultramarines dans le monde.
La méthodologie de cette étude traite, via la technologie de D2 Analytics, de données tangibles liées à :
1. la volumétrie des requêtes thématiques sur les moteurs de recherche dans le monde,
2. la performance des sites web et réseaux sociaux des acteurs de promotion touristique,
3. l’adéquation entre la stratégie de contenu numérique des destinations et la nature de la demande mondiale exprimée sur le web à leur égard,
4. l’évolution des recettes touristiques internationales des territoires étudiés.
Cette étude apporte un éclairage précieux pour caractériser les dynamiques respectives des marques-pays en leur capacité à générer par le web de la demande et, in fine, des retombées économiques conformes à leur stratégie de développement.
En sa qualité de partenaire data du World Economic Forum, Bloom Consulting alimente en données provenant de ce « Country Brand Ranking © » le « Travel & Tourism Development Index 2024 » présenté le 21 mai dernier par l’organisation internationale.
Sur le même sujet
La WFTA met le tourisme à toutes les sauces
L’Association mondiale du tourisme gastronomique (WFTA) a annoncé le lancement officiel de son mouvement...
Londres récupère les Bus touristiques de la RATP
RATP Dev, filiale du groupe RATP, a annoncé la finalisation de la cession de...
Toujours des combats entre le Cambodge et la Thaïlande, bad news pour le tourisme
De violents combats ont éclaté hier jeudi 11 décembre à la frontière disputée entre...









1 commentaire pour “Le Country Brand Ranking © de Bloom Consulting présente l’évolution de l’attractivité des destinations touristiques”
La 8ème édition de ce « Country Brand Ranking » est à téléchargeable via le lien http://www.bloom-consulting.com/en/pdf/rankings/Bloom_Consulting_Country_Brand_Ranking_Tourism.pdf
A noter : l’Italie désormais n°1 – la Turquie, la France, le Japon et la Thaïlande progressent dans le top 10 mondial – l’Arabie Saoudite confirme son émergence – les Outre-mer françaises sont challengées