Le CRT Côte d’Azur dévoile son plan pour attirer les touristes de manière durable


Après l’Office de Tourisme de Nice, c’est le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France, qui a dévoilé son plan d’actions pour consolider la la destination azuréenne sur l’hiver.

Mais l’objectif comme pour Nice, c’est d’étaler l’afflux sur l’année et sur l’ensemble du territoire, c’est-à-dire le littoral mais aussi les montagnes et l’arrière-pays.

« En 2023 l’accent sera mis sur l’art de vivre, le sport, la culture et l’environnement » indique Alexandra Borchio-Fontimp, présidente du CRT Côte d’Azur, « avec un positionnement haut de gamme de la destination« .

Dans ce cadre le CRT mettra son effort sur le numérique et intensifiera ses partenariats avec les médias nationaux et internationaux.

En 2023, le marché domestique restera dominant même si le retour d’une clientèle internationale est pressenti notamment grâce à la réouverture des lignes aériennes à l’aéroport de Nice, porte d’entrée privilégiée par cette clientèle pour un séjour sur la destination.

Pour la clientèle française qui en 2022 à hauteur de 19 % découvrait la destination , les tarifs devront s’adapter en raison de la baisse du pouvoir d’achat.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouveau record de fréquentation touristique en France. Vérité ou fake news ?

Nouveau record de fréquentation touristique en France. Vérité ou fake news ?

2614 vues
26 mars 2024 0

Exceptées quelques périodes exceptionnelles, comme par exemple la Covid, la Guerre en Irak ou...

Atout France accompagne les Jeux

Atout France accompagne les Jeux

1942 vues
25 mars 2024 0

Etienne Thobois, Directeur général de Paris 2024, et Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France,...

Leclerc Voyages toujours à la pointe

Leclerc Voyages toujours à la pointe

3288 vues
22 mars 2024 0

Voyages E.Leclerc, leader des ventes de voyages des enseignes de la grande distribution en...