Le Groupe Hilton inaugurera en 2023 son Canopy by Hilton à Cannes


Le groupe Hilton a décidé d’être présent à Cannes en posant sa nouvelle enseigne «  Canopy by Hilton » sur l’ex « Radisson Blu 1835 Hotel » de Cannes (131 chambres) qui dispose de piscines chauffées extérieure et intérieure, d’un spa, d’un espace évènementiel ou affaires de 380 m² et d’un rooftop avec restaurant au 7 étage avec vue unique sur le Vieux-Port et le Palais des Festivals. Ce sera le deuxième établissement affichant cette nouvelle marque du groupe Hilton en France après celui du Trocadéro à Paris.

L’établissement est propriété de Nathalie Esnée, présidente-directrice générale de la SNC Société d’Exploitation Nouvelle du Soleil d’Or qui le gère. « La situation exceptionnelle de cet établissement à quelques pas de la Croisette et du Palais des Festival Cannes correspond parfaitement à la marque Canopy by Hilton, précise Esteban Lozada, Senior Director Development France et Afrique du Nord pour Hilton.

L’investissement réalisé pour les travaux  de rénovation et d’adaptation de l’hôtel à Cannes est à la charge de la propriétaire (Nathalie Esnée) et non au Groupe Hilton.

D’autre part Cannes est une destination de classe internationale avec 3 millions de visiteurs chaque année et qui accueille de grandes conventions, salons professionnels et festivals à l’image du Festival du film.

L’attrait de la ville pour les voyageurs d’affaires et de loisirs en fait un lieu idéal pour notre deuxième hôtel Canopy by Hilton en France, après celui du Trocadéro à Paris, l’une des marques les plus récentes de Hilton présente en France, au Royaume-Uni et en Espagne.

Elle s’adresse aux voyageurs qui souhaitent vivre une expérience plus authentique au cours de leurs voyages en s’imprégnant de la culture locale.»

Il accueillera ses premiers clients en 2023 après travaux de rénovations sous la conduite du designer Ramy Fischler qui a opté pour une décoration très inspirée par la culture provençale.

« Nous avons suivi un fil rouge qui me tient à cœur depuis toujours avec pour thème l’art et la culture sur la Côte d’Azur, souligne Nathalie Esnée

«Nous prévoyons d’améliorer les équipements de l’hôtel dans le cadre d’un plan de rénovation de plusieurs millions de dollars, notamment en portant le nombre total de chambres disponibles à 143 avec l’ajout de 12 suites supplémentaires, complète Esteban Lozada »

La marque Canopy by Hilton a connu une croissance rapide avec l’ouverture de ses premiers hôtels à Reykjavík, Zagreb, Madrid, Londres et Paris.

Par ailleurs le groupe Hilton sous ses différentes marques a ouvert six établissements en 2021 et développe 20 projets hôteliers en France dont trois ouvriront avant l’été hôtels en attendant 2023 avec l’ouverture sur la Côte d’Azur du Canopy by Hilton Cannes et du Garden Hilton dans le projet Iconic à l’architecture innovante au cœur de Nice.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott régale Maurice à Paris

Marriott régale Maurice à Paris


28 mars 2024 0

C’est l’endroit où il fallait être. Le rendez-vous Marriott et Friends’ à Paris pour...

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine


26 mars 2024 0

Marriott International, Inc. vient d’annoncer avoir signé un accord avec Hainan Qianrui Industrial Development...

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?


25 mars 2024 0

La domination de Booking est jugée souvent excessive par la distribution hôtelière, qui a...