Le Musée Océanographique de Monaco prépare son renouveau


La salle Albert-1er du Musée océanographique de Monaco est en chantier pour un coût de 3 M€ afin de devenir un espace interactif innovant présentant l’activité des trois princes de Monaco pour la préservation des océans. 

Le nouvel espace intitulé “Monaco et l’Océan, de l’exploration à la protection” sera consacré aux princes Albert-Ier, Rainier-III et Albert II et leurs
contributions aux grandes explorations et à la protection des océans.

Ainsi le prince Albert-1er, dès 1913, parlait de réserves naturelles et utiliser les premiers appareils photos, les premières caméras Gaumont. Dans ses voyages à travers le monde et les océans.

Le nouvel espace qui sera ouvert au public en juillet prochain a nécessité un gros investissement (3 M€ sur en fonds propres du Musée océanographique). Le réaménagement a été confié à l’agence d’architecture et scénographie Koya, et Clémence Farrell. 

Les nouvelles technologies permettront d’animer l’exposition. Il y aura des blocs d’écrans HD , un hologramme des jeux interactifs avec un décor spécialement aménagé. Il sera possible de réaliser des expériences scientifiques.
Un coup de neuf pour la vénérable institution qui avec son célèbre aquarium accueille 850.000 visiteurs chaque année et contribue à l’attractivité touristique de la Principauté.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace

Voyage avec Sophie Adenot à la Cité de l’Espace


10 février 2026 0

À l’occasion de la mission εpsilon de l’astronaute française de l’ESA – l’agence spatiale...

L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin

L’oenotourisme des Charentes pousse le bouchon encore plus loin


9 février 2026 0

Près de 100 acteurs de l’œnotourisme des Charentes ont participé le 3 févrierdernier à...

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets

Le tourisme de montagne pas à pas vers les sommets


30 janvier 2026 0

La montagne française, une destination attractive, est toujours très liée à la pratique du...