Le Snav s’attaque à Google
21 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France alliance l’OIP, Frédéric Vanhoutte, Google, Jean-Pierre Mas, Open Internet Project, SNAV 4393 vues
Afin d’appuyer la démarche des éditeurs européens dans la veille d’abus de position dominante de Google, le SNAV rejoint l’alliance l’OIP en la personne de son président de commission du Voyage connecté.
L’Open Internet Project réunit plus de 400 acteurs du monde numérique ayant la volonté commune de défendre leurs intérêts vis-à-vis de colosses du web.
Rappelons que la coalition a récemment annoncé avoir lancé une action juridique sollicitant de la Commission européenne qu’elle mette un terme aux abus liés à la position dominante et au monopole de Google. La survie d’entreprises numériques innovantes, créatrices d’emplois dans tous les pays de l’UE est en jeu.
Pour Frédéric Vanhoutte : «Le tsunami de Google arrive. On peut probablement l’enrayer. Il est impossible à arrêter. Néanmoins, nous devons éviter les autres vagues probables (Amazon, Apple, Facebook…) et alerter le plus grand nombre des précautions à prendre et partager, avec d’autres industries, les recommandations pour la défense d’un avenir marchand loyal, sans omettre le respect de nos libertés individuelles.»
Pour Jean-Pierre Mas, président du SNAV, « Tous les institutionnels représentant des entreprises concernées doivent s’engager pour cette cause. »
Sur le même sujet
Air India lance des inspections d’urgence sur sa flotte de Boeing 787
Le ciel indien est de nouveau sous haute surveillance après qu’Air India a ordonné...
Pourquoi elles rejettent le wifi d’Elon Musk ?
Si l’enthousiasme pour la connectivité ultra-rapide semble gagner les majors du ciel, un vent...
Les fragilités du transport aérien
Quelle meilleure reconnaissance du transport aérien que son succès et sa croissance constante depuis...







